Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Démaquillant bio Waterproof fait maison !

Le 12 juillet 2010

En cette période de vacances, le maquillage waterproof est indispensable pour résister à l’épreuve de l’eau de mer ou de piscine, de la température caniculaire, ou tout simplement aux fous rires et crises de larmes par tout temps :)
Effectivement, je vous accorde qu’il est difficile de trouver du waterproof version bio... mais en attendant j’utilise le Double Fix’ Mascara de Clarins, une sorte de mascara transparent très efficace pour rendre infaillible n’importe quel mascara, même bio !

Bref, le vif du sujet dont je voulais vous parler, c’est qu’après avoir fait la belle de jour avec son maquillage parfait et impeccable, comment s’en débarrasser efficacement une fois la nuit venue ?

Les démaquillants waterproofs disponibles sur AyaNature :

Il existe d’excellents démaquillants waterproofs bio disponibles ici chez Ayanature, comme le Démaquillant Bio Yeux Waterproof - SO BIO étic, un produit très doux qui convient également aux yeux très sensibles ou le Démaquillant Waterproof Biphasé - Bio - Purobio ou encore le Démaquillant Biphasé Bio - Laboratoires de Biarritz.

Mais réaliser son propre démaquillant Waterproof c’est super simple !

"Ma mère m’a lancé, un brin perplexe : ’Faut prendre 2 produits, c’est compliqué.’ Et je dois avouer que passer de la simplicité des produits tout prêts à une formule maison peut sembler déroutant au début. Cependant, inspirée par les démaquillants biphasés populaires tels que le Bi-facil de Lancôme et le Cils Demasq de Gemey Maybelline, j’ai décidé de relever le défi.

Pour créer mon propre démaquillant waterproof bio, j’ai opté pour une recette simple et efficace. J’ai choisi d’utiliser l’Eau Florale de Bleuet Bio - SO’BiO étic et l’Huile d’Amande Douce Bio - Adoucissante - Centifolia, que j’ai mélangé dans un Flacon Vide - WAAM. Cette combinaison crée un démaquillant biphasé prêt à l’emploi, qu’il suffit d’agiter et de verser sur un coton pour éliminer le maquillage en douceur.

Personnellement, je réserve ce démaquillant à mes cils, étant donné que c’est la seule partie que je "waterproof". Cependant, il convient parfaitement à l’ensemble du visage. Pour parfaire le démaquillage et éliminer toute trace d’huile, j’opte ensuite pour un nettoyage avec la Mousse Nettoyante Visage Bio - Cattier, ou simplement un coton imbibé d’eau florale de bleuet pour les paupières. Et voilà ! Je peux enfin aller me coucher le visage propre et frais, en anticipant déjà avec plaisir le prochain tutoriel de maquillage de Michelle Phan, sachant que je pourrai l’effacer facilement grâce à mon produit fait maison.

Pour les plus feignantes n’hésitez pas à acheter nos supers nettoyants et démaquillants prêt à l’emploi !