Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

A la recherche d’un nouveau job

Le 13 août 2009

En ces temps de crise, trouver un boulot n’est pas facile... Et pourtant, du haut de mes 18 petits mois d’expérience en web et e-commerce, j’ai décidé de me (re)lancer bravement dans cette quête !

Le job de mes rêves serait d’être responsable e-commerce dans le domaine des cosmétiques bio :)
Je cherche principalement sur le site Fashion Jobs, mais je ne trouve que des offres de stage ou des postes de vendeuse... Le pire, c’est que je retrouve chaque année exactement les mêmes offres, postées par les mêmes grandes boîtes ! Et depuis que j’ai le bac, soit 6 ans déjà, j’ai assidument recherché un stage chaque année sur ce très bon site, et j’ai trouvé une perle parmi les offres :

"Recherche une assistante pour aider les assistantes à préparer les pauses aux réunions commerciales"

VERIDIQUE ! C’était mot pour mot l’une des tâches requises dans l’offre de stage d’une grande société de cosmétiques conventionnels. Déjà je ne comprend pas comment on peut organiser des réunions si longues qu’elles requièrent des pauses, et en plus devoir assister des assistantes pour préparer ces pauses ! C’est la "bozoïtude" dont parle Guy Kawasaki dans son livre "La réalité de l’entreprenariat", les grandes boites qui en font toujours trop dans la démesure sous prétexte qu’elles font du fric...

Dur dur de lutter dans ce marché du travail impitoyable, mais je ne désespère pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !