Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Aïny, les soins bio aux plantes sacrées

Le 14 octobre 2009

Aïny est une nouvelle marque française haut de gamme de cosmétiques bio féminins lancée en Septembre 2009. Les produits sont formulés à base d’huile de plantes sacrées d’Amazonie : Ungurahua, Achioté et Sacha Inchi. La gamme est composée de 5 soins portant des noms qui font rêver :

  • "Âme resplendissante", fluide hydratant harmonisant
  • "Immortelle beauté", crème voluptueuse régénérante
  • "D’un luxe miraculeux", sérum nutrition éclat
  • "Perles de la plus belle eau", gelée lactée démaquillante
  • "Un éclair...puis la nuit", lait démaquillant

J’ai eu l’occasion de tester le sérum D’un luxe miraculeux, avec des échantillons d’Immortelle beauté et d’Âme resplendissante, qui sont des produits complémentaires. En effet, le sérum, à texture gel, s’applique sous la crème, pour améliorer l’efficacité des actifs hydratants et le confort des peaux sèches. Le fluide est plus approprié en soin de jour pour les peaux normales à mixtes, la crème plus riche pour la nuit. Les produits sentent véritablement les plantes, et comme il s’agit de plantes sacrées, rares et exotiques, on ressent réellement cette différence olfactive par rapport aux produits traditionnels. Les formules pénètrent rapidement sans coller ni faire briller la peau. Les produits sont de haute qualité, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 100% des actifs végétaux sont issus de l’agriculture biologique. J’ai constaté une amélioration du grain de peau, elle a gagné en éclat et en souplesse.

Aïny est fondée sur des valeurs éthiques : les produits sont labellisés Cosmébio et certifiés par Ecocert, non testés sur les animaux (label de protection animale One Voice) et issus du commerce équitable.
La valeur ajoutée d’Aïny est son engagement contre la biopiraterie. Késako ? La biopiraterie consiste à s’accaparer les connaissances et ressources des populations ancestrales en établissant des brevets, ce qui empêche ces dernières d’exploiter les savoirs sur les plantes qu’elles ont elles-mêmes découvertes. Aïny a une démarche respectueuse en ne déposant aucun brevet sur ces plantes, et s’attache à reverser en contrepartie de leur utilisation 4% de son chiffre d’affaires aux peuples du Pérou et d’Equateur.

La gamme Aïny est disponible à la Beauty Room du Printemps Haussmann, aux Beauty Monop, chez By Terry et en ligne sur Mademoiselle Bio. Voir les adresses et horaires des points de vente sur le site Aïny

Pour finir en beauté (bio), Aïny, ça me fait penser à "Wo aï ni" qui veut dire "Je t’aime" en chinois :)