Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Alliance des 4 thés dans les soins bio Thémaé

Le 24 septembre 2010


Thémaé, qui en japonais désigne la cérémonie de préparation du thé, est un spa français qui a lancé sa propre ligne de cosmétiques certifiés bio par Ecocert. Le thé est le composant phare des produits, bien connu pour ses propriétés anti-oxydantes qui contribuent à ralentir le vieillissement de la peau. Mais ici, ce n’est pas une seule mais 4 sortes de thé qui sont combinées pour constituer le précieux Complexe des 4 Thés. On a ainsi le thé blanc régénérant, le thé noir stimulant, le thé rouge apaisant et le thé vert anti-oxydant. Avec un tel cocktail infusé dans ces soins, on ne peut que s’attendre à des miracles de jolie peau !

Le rituel commence par un parfait démaquillage, suivi d’un sérum à appliquer avant le soin hydratant pour en maximiser l’efficacité. C’est parti pour un voyage au pays du Soleil Levant !

Le lait Démaquillant Pur Théïshu élimine efficacement et tout en douceur maquillage, impuretés et excès de sébum, grâce à l’huile de jojoba qui respecte le film naturel de protection de la peau. L’aloe vera et le Complexe des 4 Thés apportent à la peau souplesse et confort ainsi qu’un incomparable éclat. Ce lait au doux parfum est généreux et onctueux à souhait, parfait pour se délasser après une longue journée. J’aime l’appliquer directement sur le visage en massages circulaires avec les doigts, puis je le rince et ensuite je passe un coton de lotion tonique pour éliminer tout résidu.

Doux et léger comme de la soie, le Sérum Multi-actif est un soin spécifiquement anti-âge. Son parfum est divin, et la texture ultra-fluide fond dans la peau et se fait totalement oublier après application. Ce qui ne l’empêche pas, bien au contraire, d’agir efficacement sur les signes de fatigue et vieillissement en lissant les ridules et adoucissant les traits. Le visage est comme lifté instantanément, prêt à accueillir le soin hydratant habituel. Cependant, vu l’effet spectaculaire du sérum, il peut tout à fait être utilisé seul. D’autant plus que, cerise sur le gâteau, il contient des micro-particules de nacre qui illuminent le visage, rendant le teint éclatant de beauté. Mais on ne va pas zapper la dernière étape pour autant, car c’est bien parce qu’on a envie d’utiliser la crème Stratégie Hydratation de la même gamme !

Pour se faire plaisir et vivre le rituel beauté en totale immersion, rendez-vous au Spa Thémaé à Paris 1. Vous y retrouvez également toute la gamme de produits visage et corps de la marque, afin de prolonger les bienfaits du thé à la maison.

J’ai toujours été fascinée par le Japon, et je trouve que ces produits sont un parfait mélange de la culture, la gastronomie et la beauté nippone. Ce qui me donne encore plus envie de m’y rendre pour vivre l’expérience à fond !

Rendez-vous sur Hellocoton !