Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Animation makeup Elysambre dans vos pharmacies !

Le 28 septembre 2010


Ce weekend, j’ai eu le privilège de participer à un cours de maquillage Elysambre, non pas dans un institut de beauté ou une parfumerie, mais au beau milieu d’une pharmacie ^^
La maquilleuse m’a demandé quelles étaient mes attentes quant à cette rencontre, mais je dois avouer que je ne m’étais pas posé la question en venant, je pensais juste pouvoir profiter d’un moment de détente où je me ferais chouchouter et maquiller par une pro, venant d’une marque que j’adore tout simplement.

Bon puisqu’il fallait trouver un alibi, j’ai confessé mon problème de peau mixte qui a tendance à briller en milieu de journée, et là j’ai eu le soutien total de ma nouvelle amie qui m’a confié avoir exactement le même problème et m’a ensuite appris un tour infaillible pour parer à cela !
Quant à ma routine makeup "toujours tout noir", smoky eyes avec du fard à paupière noir, du crayon noir et du mascara noir, je me suis dit que j’aimerais bien découvrir quelque chose de différent, avec de LA COULEUR ! Et j’ai eu beaucoup de couleur dans les tons mauve et prune, ça m’a changée de façon très subtile...

Voici mon ordonnance maquillage par Elysambre :

TEINT
Pour les peaux mixtes à grasses, il faut appliquer une base de teint à l’éponge afin de préparer la peau et optimiser la tenue du maquillage (qui aurait tendance à couler en cas de brillance). Ensuite, camoufler localement les imperfections à l’aide d’un correcteur anti-cernes au pinceau, puis finir par un nuage de poudre libre au kabuki. Pas de fond de teint, juste un soupçon de blush et de terracota pour définir les contours et illuminer le visage.
- Base de maquillage blanche
- Correcteur anti-cernes n°3 Beige orangé
- Poudre libre n°3 Beige hâlé
- Terre cuite n°3 Brun beige
- Blush n°56 Beige rosé (je l’ai déjà !)

YEUX
- Ombres à paupières n°81 Brun intense mat, n°100 Fatale (je dirais prune nacrée) et n°16 Rose nacré
- Mascara n°2 Prune
- Crayon sourcils n°20 Brun

LEVRES
Gloss n°804 Chocolat nacré

J’ai souligné les produits que j’ai acheté, et j’ai rajouté ceux-ci :
- Ombre à paupière n°25 Blanc nacré
- Boîtier multifonctions XL, pour pouvoir mettre mon blush et mes ombres.

C’est ce qui est pratique avec les produits Elysambre, qu’on puisse moduler à souhait sa palette de maquillage avec les jolis boîtiers en cuivre équipés d’un grand miroir ! En plus, la démarche écolo va plus loin que la formulation bio des produits, puisqu’ils sont tous rechargeables (sauf les crayons). Ainsi par exemple, le mascara est vendu en recharge seule, sous forme d’une cartouche d’encre de stylo plume avec sa brosse, qu’il faut encastrer dans le boîtier.

Autre exemple, les bases et fond de teint fluides ou crèmes trouvent naturellement leur place dans les pots et flacons-pompes en verre vendus séparément.

C’est une révolution dans le monde de la beauté, et ça fait plaisir de voir qu’à présent, une marque de maquillage bio peut enfin rivaliser voire surpasser les marques traditionnelles !

Ah oui, et le meilleur pour la fin : mes gros achats ont été généreusement récompensés par de jolis cadeaux : une magnifique boîte à bijoux ainsi qu’un sérum contour des yeux. De quoi me donner envie de découvrir la gamme soin d’Elysambre au plus vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !