Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

AyaNature fête ses 10 ans

Le 25 novembre 2020

AyaNature a 10 ans ! Je n’aurais pas pensé pouvoir le dire un jour, mais c’est bel et bien le cas. C’était donc l’occasion pour moi de vous écrire un petit article, avant tout pour rendre hommage à Ariane, qui nous a quittés il y a presque 2 ans. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est avec une grande nostalgie que je vous écris ces quelques lignes.

C’était il y a 10 ans, précisément le 25 novembre 2010 que nous avions enregistré notre toute première commande sur le site. Ma tante avait passé la première commande pour nous faire plaisir, et ça avait, ma foi, très bien fonctionné. C’était l’aboutissement de nombreuses heures de travail, mais surtout d’un rêve un peu foufou. C’était l’époque de l’insouciance, Ariane avait investi ses maigres économies pour acheter quelques produits et lancer le site.

Une semaine après cette première commande, arrivait la première commande d’une "inconnue". Je me rappelle encore du moment où nous nous sommes demandé mutuellement : "tu la connais ?". Et non c’était bel est bien notre première vraie cliente, qui avait dû tomber par hasard sur le site. Nous étions presque surpris que cela puisse réellement arriver 😅 Depuis près de 100000 colis vous ont été envoyé, un chiffre que j’ai réellement du mal à concevoir.

JPEG - 235.5 ko
Les produits côtoyaient à l’époque nos vêtements

Tout avait débuté dans un petit appartement de 60 m², au 7ème étage d’une tour d’immeuble de Saint-Étienne. Ariane n’avait pour seule ambition de vivre de sa passion en menant comme bon lui semble son site. Nous vivions alors à deux, en exploitant les rares espaces vides ne comportant pas des produits ou des cartons pour mener notre vie.

Tous les jours Ariane remplissait ses petits paniers de vos colis, pour monter à la Poste du quartier et scanner un par un vos colis. Cela pourrait ressembler pour certains à une corvée, mais je sais que cela la rendait réellement heureuse. Je pense que cette simplicité et l’authenticité de la démarche, rendent encore aujourd’hui le site un peu unique.

Aujourd’hui le site a bien grandi, Pauline et Louis ont rejoint l’aventure mais sa volonté et l’esprit du site restent les mêmes. Je suis heureux de pouvoir porter ce beau projet et continuer de la faire grandir, en espérant que d’où elle est, elle soit fière de ce que devient son bébé ❤️