Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Ayanature va devenir e-boutique de cosmétiques bio !

Le 24 novembre 2010

Cela faisait des mois que le projet était en cours de préparation, enfin ça me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà parce que j’ai toujours voulu créer mon propre site de vente de cosmétiques bio. En effet, après avoir travaillé un an juste après avoir décroché mon master, enchaîné avec un an de chômage sans piste de travail convenable, je me suis dit qu’il fallait que je lance ma boîte maintenant... et pas plus tard quand j’aurai eu de l’expérience, d’ailleurs je n’ai jamais trouvé de poste dans le domaine que je cherchais. Je pense sincèrement que ma passion pour les cosmétiques bio alliée à mes compétences en web et e-commerce, notamment mon expérience de stagiaire dans un site de ce secteur (qui a été le révélateur de ma vocation), constituent un bon bagage pour voler de mes propres ailes.

Mais bien sûr, je ne suis pas aussi impétueuse au point de me lancer les yeux fermés ! Après avoir avalé plein de bouquins sur l’auto-entrepreneur, le business plan, le webmarketing et design, assisté à une série de salons pour les entrepreneurs, les micro-entreprises, l’e-commerce, ainsi qu’à des conférences pour les créateurs d’entreprise, je pense que je me suis bien rodée à l’aventure dans laquelle je me plonge.

J’ai vécu quelques petites galères propres aux entrepreneurs, notamment les bugs informatiques pour déclarer en ligne son auto-entreprise. J’ai parcouru des forums reportant ce souci de "validation en cours" qui dure des heures, et me suis sentie un peu rassurée en voyant que d’autres ont également connu cet incident. J’ai donc du remplir la paperasse administrative pour accomplir cette formalité directement à la Chambre de commerce et d’industrie, passage obligé pour contourner le problème du bug. L’initiative permettant de faire ces démarches sur internet part d’un bon sentiment, sauf que quand ça ne marche pas, on est bien embêtés et dans ce cas rien ne vaut le contact physique. Suite à cela, j’ai reçu le 27 septembre mon certificat d’inscription au Registre des entreprises de l’INSEE, c’est-à-dire la confirmation de la création de mon entreprise !

Et maintenant, soit 2 mois plus tard, je suis sur le point de lancer l’e-boutique Ayanature ! L’ouverture est prévue jeudi 25 novembre normalement, si tout se passe bien :) L’adresse restera la même www.ayanature.com, par contre tout le graphisme a été revu pour coller à l’esprit jeune et mignon auquel je tiens tant. Voici d’ailleurs en exclu le nouveau logo Ayanature avec le célèbre petit écureuil :

Bien entendu, le blog sera toujours présent avec une rubrique dédiée, en parallèle de la boutique en ligne. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour moi de réaliser ENFIN les fameuses vidéos dont je vous ai parlé, des tuto maquillage et soins pour vous montrer comment utiliser les produits disponibles sur l’e-shop. Et plein d’autres surprises...

En attendant, à très bientôt sur Ayanature !