Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

BIBA aime le Shampooing et l’Après Shampooing Bio cheveux colorés SO’BiO

Le 12 septembre 2011

Sélectionnés par le coiffeur parisien Eric Roman pour "Le top des soins cheveux" du BIBA d’octobre, le Shampoing et l’Après-Shampoing Bio Eclat Couleur de So Bio Etic sont les grands gagnants des catégories "Shampooing pour cheveux colorés" et "Après shampooing pour cheveux colorés" ! On ne peut que faire confiance à l’expert, qui a jugé ces soins capillaires bio comme les meilleurs pour prendre soin des cheveux colorés, et ce, parmi d’autres produits conventionnels (une victoire bien méritée pour le bio !).

C’est "Tout nouveau et à tout petit prix", ça sent divinement bon, protection et brillance assurées par une formule riche en ingrédients naturels à 99%, sans paraben, silicone ni sodium laureth sulfate, le tout non testé sur les animaux bien sûr. Voici l’avis du pro et les conseils d’utilisation de ces produits stars du bio, disponibles sur Ayanature.

Catégorie "Shampooing pour cheveux colorés"

Le champion : Shampooing Soin Eclat Couleur SO’BiO, 4,20 €.
L’avis du pro : la grenade (qualités protectrices), combinée à du karité (nourrissant) et à du thé vert (tonifiant), ça donne une formule bien ajustée pour préserver les cheveux colorés. J’ai même constaté que la couleur gagnait en éclat. Ce produit bio est une belle surprise ! (il a été jugé face à des produits qui n’avaient pas le label Bio, ndlr).
Conseils d’utilisation : je recommande de faire deux shampooings. Ainsi, on émulsionne plus en douceur (= moins irritant pour le cuir chevelu). On rince soigneusement, à l’eau froide.
Ayanature aime : son efficacité triple action inédite pour les shampooings : temps de rinçage 2 fois plus rapide qu’un shampooing au silicone (donc 2 fois moins d’eau nécessaire), temps de séchage réduit de 30% et toucher plus naturel. Une formule brevetée qui vous fait faire des économies d’eau et d’électricité, tout en sublimant vos cheveux colorés, c’est une belle performance écolo pour So bio étic !

Catégorie "Après-Shampooing pour cheveux colorés"

Le champion : Après-Shampooing Eclat Couleur SO’BiO, 4,80 €.
L’avis du pro : du karité protecteur et nourrissant + de l’huile de jojoba adoucissante = un bon mix pour protéger la fibre et donc, celle de la coloration. Une fois sec, le cheveu est aérien. Petit bémol : le parfum, que je trouve un peu trop "synthétique" (pour du bio).
Conseils d’utilisation : on rince rapidement le soin une première fois. Puis on émulsionne ce qui reste de produit en massant les longueurs avant de rincer à l’eau froide. Ca assure une chevelure légère.
Ayanature aime : sa texture crémeuse à souhait, et son parfum divin qui ne me paraît pas si synthétique que ça. En tout cas, on peut faire confiance aux extraits de grenade issus de l’Agriculture Biologique pour embaumer nos cheveux !

Pour maximiser l’éclat et la protection de vos cheveux agressés par les colorations, utilisez le shampooing bio SO’BiO étic toujours suivi de l’après-shampooing bio SO’BiO étic, et vous retrouverez une crinière douce et flamboyante !