Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Bio Beauté by Nuxe, la cosméto bio riche en fruits

Le 29 avril 2010

Créée il y a 3 ans, la marque Bio Beauté by Nuxe est un bel exemple de réussite dans son genre : ou comment une grande marque de cosmétiques traditionnels lance sa ligne de produits certifiés bio.
Le secret du succès ? C’est tout d’abord grâce à la suprématie de Nuxe dans le milieu de la cosmétique classique, bien connue pour ses soins ciblés naturels comme la célèbre Huile Prodigieuse (my must-have !). La naissance de sa petite soeur Bio est donc tout à fait cohérente avec l’image de la maison-mère.
D’autre part, Bio Beauté respecte le très strict cahier des charges Ecocert pour sa labellisation bio, donc les produits sont formulés sans silicone, sans PEG, sans OGM, sans colorants de synthèse, ni parabens, et bien sûr non testés sur les animaux. De par sa démarche éco-responsable, tous les composants sont recyclables et les étuis imprimés à l’encre végétale.
Hypoallergéniques et non comédogènes, les soins sont de véritables sources de plaisir avec leurs textures agréables et parfums 100% naturels.

A la pointe de l’innovation dans son domaine, Beauté Bio a créé un concept original : la Pulpy Cosmetology® Active et Savoureuse. Parce que les fruits sont connus pour leurs bienfaits dans notre alimentation, Nuxe a décidé de les appliquer à la beauté en formulant des soins à forte concentration en fruits bio, plus riches en anti-oxydants et vitamine C, et en huiles de fruits concentrées en Oméga 3, 6 et 9. Pour le plus grand bonheur de notre peau !

Vous l’aurez remarqué, Nuxe bio étoffe sa gamme au fil du temps pour répondre au plus près à nos attentes exigeantes, partant des huiles classiques pour les compléter par des produits plus élaborés comme les crèmes visage, les laits corps et les parfums. Voilà, toutes ces raisons font que Beauté Bio by Nuxe suit la même trajectoire florissante que maman-Nuxe :) Etant ULTRA FAN, j’ai déjà utilisé plein de produits et il faut absolument que je vous parle de mes préférés !

Le Fond de teint minéral en poudre
De texture très légère, ce fond de teint offre une couvrance transparente mais qui tout de même arrive parfaitement à camoufler les imperfections et donner bonne mine. La différence avant/après application est flagrante : les zones brillantes sont matifiées, les pores et les boutons sont estompés sans effet masque, le teint est unifié et satiné. Ce fond de teint tient toute la journée et apporte un confort continu grâce à sa composition en extrait huileux de pulpe de Pêche bio et huile de Jojoba bio.
Le mode d’utilisation est le même que celui du fond de teint Bare Mineral : prélèvement d’une petite quantité de poudre sur le couvercle et application au pinceau kabuki (en poils de chèvre naturels tout doux) par mouvements circulaires. Le parfum sucré et fruité est 100% naturel et développé pour minimiser les risques d’allergies. C’est le tout 1er fond de teint poudre minérale hypoallergénique et certifié bio pour toutes les peaux, mêmes sensibles. Donc idéal pour les peaux réactives comme la mienne !

L’Emulsion fondante hydratante
Ciblée peaux normales à mixtes et comme son nom l’indique, cette crème hydratante fond vraiment sur la peau lors de l’application. Encore mieux, sa texture légère pénètre très rapidement pour laisser le visage frais et matifié. Figue et grenade bio, pétales de coquelicot bio et huile de noisette sont combinés pour obtenir ce soin hautement hydratant et régulateur de sébum. L’émulsion est légèrement parfumée, je trouve qu’elle sent "l’eau", une vraie senteur aqueuse comme les eaux micellaires donc fraîche et qui s’estompe rapidement.

Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article sur ma routine beauté, les soins pour peaux mixtes ne sont pas assez efficaces sur moi alors j’y ajoute systématiquement 2 gouttes d’Huile clarifiante, toujours chez Nuxe bio, pour rendre la crème plus confortable sur les zones sèches. Cette huile pour peaux mixtes est d’ailleurs l’un de mes chouchoux également ! Riche en huiles de noisette, jojoba et onagre pour leurs propriétés ré-équilibrantes, ce soin au parfum divin assainit la peau et resserre les pores. Certains soirs, quand j’ai la flemme de superposer plusieurs produits sur mon visage, je me contente d’abreuver ma peau uniquement de cette huile bienfaisante. Et le lendemain, je retrouve mon visage reposé et lumineux mais pas luisant ^^
J’ajoute que dans la notice de la crème, ils proposent une recette de masque visage à base d’émulsion fondante + quelques gouttes d’huile clarifiante. Je n’en dis pas plus car je consacre un prochain article aux masques et gommages ;)

Voici les autres produits Nuxe bio que j’ai testés : mousse nettoyante, huile apaisante visage, huile de douche, déo bille fraîcheur, gelée de douche, lait corps, crème mains, eau de parfum et eau de toilette.
Et ceux que je VEUX tester : contour des yeux, démaquillant huile, lait démaquillant, lotion tonique, huiles corps... tout le reste quoi !
Vous aussi, venez partager vos coups de coeur Beauté Bio by Nuxe ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !