Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Biophase, pour être tout bio tout propre

Le 10 janvier 2010

Voici Biophase, une nouvelle marque de shampooings et gels douche bio au design original et innovant. Au delà de leur esthétique classe et épurée, tous les produits Biophase sont formulés sans savon, sans paraben, sans PEG (polyéthylèneglycol), sans phénoxyéthanol, sans pétrochimie, sans sulfate, sans silicone, sans alcool et ne sont pas testés sur des animaux.
A l’origine de cette idée, la créatrice Florence Oliet-Pontoizeau a voulu lier le naturel à l’élégance, pour prouver que bio et luxe ne sont pas incompatibles mais parfaitement complémentaires. Ce qui donne des produits de haute qualité bio dont les flacons peuvent trôner fièrement dans la salle de bains, tadam !

Focus sur le système verseur en matériau recyclable : j’ai eu un coup de coeur pour ce bouchon qui se dévisse en restant sur sa base, laissant juste l’espace nécessaire pour verser le produit, puis à revisser pour fermer. Il s’agit d’une gestuelle unique dans le domaine des produits d’hygiène, que je valide ^^

J’ai donc testé le gel douche tonifiant à la vanille, qui a une odeur sucrée et discrète, ce qui est d’autant plus appréciable car pas du tout entêtante comme les autres gels douche à la vanille style Tahiti. Tous les gels douche Biophase contiennent de l’huile d’argan et du miel, aux propriétés nourrissantes, adoucissantes et protectrices qui rendent la peau toute douce et hydratée après chaque douche. La texture est ultra-fluide, elle mousse juste ce qu’il faut (petit rappel : la quantité de mousse n’est pas proportionnelle à la qualité lavante) et se rince en un clin d’oeil, pas besoin de trombes d’eau donc écolo et économique !
Les autres parfums sont : la papaye stimulante, la pomme verte purifiante, le jasmin relaxant, et la pêche protectrice, hummmm ça donne envie :P

Rendez-vous sur le site de Biophase pour plus d’infos sur les produits et les points de vente.

Rendez-vous sur Hellocoton !