Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Câlinesse, les soins bio tout doux au lait d’ânesse

Le 25 juin 2010

C’est en découvrant un savon à base de lait d’ânesse lors d’un séjour dans une maison d’hôte, que Catherine Baron dit Faveron eu une révélation. Elle tomba sous le charme de l’extrême douceur de ce produit artisanal, si bien qu’en 2005 elle décida de créer sa propre marque de cosmétiques bio au lait d’ânesse : Câlinesse.

Quelles sont les vertus du lait d’ânesse ?
C’est un lait riche en vitamines et acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6, très proche du lait maternel humain. Il contient des composés actifs anti-vieillissants, anti-oxydants et régénérateurs. Ainsi il aide à prévenir certaines maladies de la peau et favorise sa cicatrisation. Un vrai remède beauté à lui tout seul quoi !

Produits en Suisse et certifiés bio par Ecocert, les soins Câlinesse sont riches en lait d’ânesse bien sûr, mais aussi en extraits de plantes bio pour combiner leurs propriétés bienfaisantes. Ils se déclinent en 2 gammes : une pour les femmes, l’autre pour les bébés. Voici les produits que j’ai testés...

Contour des yeux "Beauté des yeux"
C’est un sérum anti-rides et anti-cernes sans parfum à la texture très fluide. L’extrait d’edelweiss contribue à minimiser l’aspect des rides. Le plantain, les huiles de noyaux d’abricot et de bourrache ont des propriétés nourrissantes et adoucissantes, très bénéfique pour cette zone sensible et fragile. Le contour des yeux est ainsi frais et reposé, parfaitement hydraté en douceur.

Démaquillant "Lactescence"
Ce lait démaquillant fondant nettoie le visage et le contour des yeux tout en délicatesse. Les actions combinées du lait, de l’huile d’amande douce nourrissante et du marrubium, laisse la peau naturellement nette et apaisée. Son parfum de fleur d’oranger est A TOMBER ! Un vrai retour en enfance, d’ailleurs pour parfaire le démaquillage, j’utilise :

La Lotion Tendresse Bébé
Cette eau nettoyante pour bébé s’adresse également aux femmes qui veulent tonifier leur visage après le passage du lait démaquillant. La présentation en flacon-pompe est très pratique. La présence d’eau de verveine et de fleur d’oranger lui confère une fraîcheur délicate. La peau est ainsi parfaitement nettoyée, prête à recevoir le soin hydratant !

Les produits Câlinesse sont vraiment efficaces, et ils sont aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec leurs flacons classes et épurés. Ils conjuguent à merveille le bio, le luxe et la douceur, et c’est bien utile car il n’en faut pas qu’un peu, de la douceur dans ce monde de brutes... ^^