Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Cire bio Laurence Dumont

Le 3 octobre 2009

Bon, c’est plus la saison de montrer ses gambettes, mais la semaine dernière je profitais encore des derniers rayons de soleil sur St Etienne en robe (sisi, il faisait 24° !). Donc avant de sortir, j’ai dégainé les bandes de cire froide bio Laurence Dumont achetées à Casino, il me semble qu’elles m’ont coûté à peine 6€, donc même fourchette de prix que les marques classiques.

J’ai constaté une différence majeure : la quantité de cire sur les bandes est nettement inférieure que celles des marques non bio, donc l’avantage c’est que c’est écolo, mais l’inconvénient c’est que ça colle moins !

Après plusieurs bandes chauffées à fond avec les mains (pfiou) et arrachées avec des résultats peu satisfaisants, je me suis creusé les méninges et j’ai trouvé la solution ! J’ai sorti le sèche cheveux et je l’ai passé une dizaine de secondes sur chaque bande : la cire était très liquide, donc elle adhérait mieux aux poils et j’ai pu ré-utiliser plein de fois la même bande. Le secret c’est donc de chauffer à blanc la cire pour qu’elle soit la plus liquide possible. Jambe droite 8 bandes VS Jambe gauche 4 bandes, incroyable ! Et comme ça, il m’en reste pile 8 pour une prochaine séance :D En tout cas, c’est un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix.

Ce qui est bien aussi, c’est que la marque propose toute une gamme de produits complémentaires pour préparer l’épilation et prendre soin de la peau après : gommage pour désincruster les poils, sérum anti poils incarnés et lait hydratant anti-repousse. En vente en grandes et moyennes surfaces, à prix doux de 6 à 7,50 €.

Rendez-vous sur Hellocoton !