Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Démaquillant bio waterproof fait maison

Le 12 juillet 2010

En cette période de vacances, le maquillage waterproof est indispensable pour résister à l’épreuve de l’eau de mer ou de piscine, de la température caniculaire, ou tout simplement aux fous rires et crises de larmes par tout temps :)
Effectivement, je vous accorde qu’il est difficile de trouver du waterproof version bio... mais en attendant j’utilise le Double Fix’ Mascara de Clarins, une sorte de mascara transparent très efficace pour rendre infaillible n’importe quel mascara, même bio !

Bref, le vif du sujet dont je voulais vous parler, c’est qu’après avoir fait la belle de jour avec son maquillage parfait et impeccable, comment s’en débarrasser efficacement une fois la nuit venue ?

Il existe d’excellents démaquillants waterproof bio disponibles ici chez Ayanature, comme l’Huile Visage à l’Amande de Weleda (déjà testée et super-approuvée par moi) qui se présente sous forme d’huile à verser sur du coton imbibé de lotion comme la Rosée Florale de Cattier ou d’Eau Florale de Bleuet So Bio Etic, réputée pour apaiser les paupières. "Faut prendre 2 produits, c’est compliqué" me dit ma mère ! Bon c’est vrai que c’est pas grand chose, mais quand on est habitué à avoir des produits tout prêts, c’est un brin perturbant... Alors je me suis inspirée des célèbres démaquillants biphasés Bi-facil de Lancôme et Cils Demasq de Gemey Maybelline, qu’il suffit de secouer pour mélanger la phase huileuse à la phase aqueuse et ainsi créer une émulsion qui nettoie parfaitement le maquillage résistant.


Donc pour fabriquer soi-même son démaquillant waterproof bio, c’est très simple : il suffit de prendre de l’Eau Florale de Bleuet Bio SO’BiO étic et de l’Huile d’Amande Douce Bio Weleda, qu’on verse dans un flacon-pompe vide, et voilà c’est tout prêt !


On obtient ainsi un produit de démaquillant biphasé prêt à l’emploi, à agiter et verser sur du coton pour démaquiller parfaitement et en douceur.

Personnellement, je ne l’utilise que pour démaquiller mes cils vu que c’est la seule partie que je "waterproofe", mais il conviendra très bien à tout le visage. Pour parfaire le démaquillage et notamment éliminer le film huileux, je fais suivre cette étape par un nettoyage à la Mousse Nettoyante "Nuage Céleste" de Cattier ou au Doux Nettoyant Visage au Calendula de SO BIO ETIC, ou bien juste un coton d’eau florale de bleuet sur les paupières. Et basta ! On peut enfin aller s’endormir avec le visage propre et frais, en rêvant au prochain tuto makeup de Michelle Phan qu’on va pouvoir reproduire... et effacer facilement grâce à notre produit fait maison ^^