Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Druydès | Des cosmétiques solides au plus près de la nature

Le 29 octobre 2021

Découvrez la toute jeune marque française Druydès, fraîchement disponible sur la boutique ! Zéro déchet, végane, éthique et engagée, cette gamme de cosmétiques solides fabriqués artisanalement est tout particulièrement dédiée aux personnes souffrant de sensibilité ou d’allergies cutanées.

L’histoire de Druydès, marque française artisanale de cosmétiques solides

logo druydès
Druydès est née en 2017 de l’idée de deux femmes : proposer une marque française indépendante de soins solides ayurvédiques spécialement pour les peaux fragiles, atopiques, souffrant d’allergies.

Fanny a une fille poly-allergique qui dès sa naissance a présenté un eczéma sévère, puis a souffert d’allergies alimentaires par la suite. Passionnée par le pouvoir des plantes et la phytothérapie, elle s’est mûrement renseignée sur les bienfaits de la médecine ayurvédique.

De fil en aiguille, elle a commencé à concocter ses propres onguents et cosmétiques dont un premier shampoing solide. C’est alors qu’elle rencontra Gwendoline avec qui elle décida de s’associer : cette dernière étant également allergique, elle était désireuse de créer une gamme de cosmétiques solides à la composition simple, ultra respectueuse de la peau et vegan (comme elle).

druydès naissance de la marque

La gamme Druydès : cosmétiques solides, vegan et hypoallergéniques

Les cosmétiques zéro déchet Druydès sont adaptés à l’utilisation de toute la famille, pour les femmes enceintes/allaitantes et les jeunes enfants. Ils conviennent aux peau sensibles, atopiques et/ou atteintes d’eczéma.

Toute la gamme offre de quoi vous créer une routine beauté complète, minimaliste, au plus près de la nature et zéro déchet : du shampoing et de l’après-shampoing au dentifrice en passant par la crème hydratante, je vous propose un petit focus produits Druydès.

Les produits de bain zéro déchet

Les shampoings solides créés par les deux comparses alchimistes de chez Druydès sont au nombre de 5 :

Le shampoing solide douceur Druydès est adapté aux cheveux abîmés, fragilisés par le soleil, les appareils chauffants, la mer ou encore les colorations chimiques. Ses ingrédients clés sont le beurre de cacao brut nourrissant, la camomille apaisante et la poudre de guimauve gainante. Sa forme de fleur avec son motif imprimé de cœur un peu celtique est vraiment très joli vous ne trouvez pas ? Pour nous, il est emblématique de la marque, on le reconnaît immédiatement.

shampoing solide ayurvédique douceur druydes

Le shampoing solide cheveux gras Druydès est spécialement conçu pour assainir les cuir chevelus les plus sensibles et qui ont tendance à regraisser lorsqu’ils sont mis à mal par les shampoings trop agressifs (sulfates, etc). On y retrouve entre autres la précieuse poudre de guimauve ainsi que de l’argile blanche et de la poudre de nagarmotha qui régule naturellement le sébum. L’actif ayrvédique de ce shampoing solide cheveux gras est le bhringaraj. Cette plante apporte force et volume à la chevelure.

shampoing solide ayurvédique cheveux gras druydes

Le shampoing solide pour cheveux secs Druydès a quant à lui été formulé avec des huiles précieuses réparatrices pour gainer, nourrir et sublimer les cheveux secs et abîmés. Le beurre de karité réparateur, l’huile de babassu hydratante, l’huile de chanvre assouplissante et le calendula cicatrisant (on retrouve toujours la poudre de guimauve et le bhringaraj) font des miracles sur les cheveux en manque de douceur.

shampoing solide-ayurvédique cheveux secs druydes

Les tout petits ne sont pas oubliés avec le shampoing solide bébé Druydès et son adorable forme d’ourson ! On dirait un petit gâteau en pain d’épice (il ne faut pas confondre !). Il a été formulé avec du son de riz anti-allergique, du beurre de cacao (très doux et donnant une douce odeur de chocolat totalement naturelle, sans parfum ni huile essentielle ajouté bien sûr), de la fleur de souci anti-irritante, de la poudre de guimauve démêlante et de la camomille matricaire qui apporte de l’éclat. Il produit une mousse délicate qui ne pique pas les yeux et respecte les cheveux fins des plus petits. Les enfants vont l’adorer !

shampoing solide bebe ayurvédique druydes

Le pain de savon surgras fabriqué artisanalement, saponifié à froid, formulé sans huile essentielle ni de parfum. Surgras à 8,2%, il protège, apaise et enrobe de douceur les peaux les plus fragiles.

Pour finir, Druydès a concocté le dentifrice en poudre et sa formule minimaliste à la réglisse bio pour parfaire cette routine de toilette à la perfection ! Il se compose de 5 ingrédients : xylitol, argile blanche, carbonate de calcium, racine de réglisse bio et racine de guimauve bio. Sans parfum, sans huile essentielle et sans bicarbonate, il convient à toute la famille ! Son format super pratique lui permet d’être emporté partout sans prendre de place.

Les soins visage & corps zéro déchet

Se démaquiller le soir est indispensable pour conserver une peau jeune et en santé. Pour ce faire, la marque offre deux soins démaquillants solides.
L’huile démaquillante solide : enrichie en beurre de karité, calendula et baobab, elle contient un tensio-actif très doux qui mousse délicatement pour purifier et nettoyer en douceur sans assécher la peau.
Le pain démaquillant solide Druydès, quand à lui, est une base huileuse qui font sur la peau et se transforme en un lait très doux. Il démaquille tout en protégeant votre peau.

Ces deux produits certifiés COSMOS NATURAL sont en forme de cœur, franchement comment ne pas craquer ? Moi j’en ai pris un, je n’ai pas résisté ...

démaquillant solide ayurvédique druydès

Pour hydrater le corps et le visage, Druydès a imaginé deux produits minimalistes multi-usages :

Le baume de soin Druydès certifié bio au calendula et au karité, indiqué pour les cas extrêmes de sécheresse cutanée et la protection des tatouages par exemple.

Enfin, la dernière nouveauté en cet automne 2021 : la crème au calendula Druydès certifiée bio : cette crème visage pour toute la famille a été formulée à partir d’une émulsion de karité premium fair for life, de l’huile de baobab à froid de Tanzanie (ou Sénégal), à la vitamine E et au calendula. La crème se conserve grâce à un ferment anti-microbien 100% naturel issu des légumes.

Cette nouvelle marque me tenait particulièrement à cœur, vous connaissez maintenant mon amour pour les petits artisans qui rivalisent d’imagination pour mettre en forme des produits faits main, avec amour et le souci de bien faire. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à revenir à des cosmétiques de grande échelle quand on voit ces adorables cakes lavants réalisés à la main dans une petite fabrique française. J’espère que cette présentation de Druydès vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !