Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Gaiia : Des savons surgras et saponifiés à froid !

Le 17 février 2019

Salut les écureuils ! Certains d’entre vous l’ont peut-être vu, nous avons accueilli récemment un petit nouveau sur l’e-shop … Bienvenue à Gaiia ! A travers cet article, je vais vous présenter la marque et ses produits.

Gaiia, une marque respectueuse et humaine !

Depuis 2009, Gaiia propose des savons surgras réalisés artisanalement en France. Leur particularité ? Elle les fabrique selon le procédé de saponification à froid qui consiste à transformer l’huile (corps gras) en savon + glycérine. Cette méthode est la seule qui préserve les vertus hydratantes de la glycérine. Pour encore plus de douceur, Gaiia veille à ce que l’intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon (surgras minimum 6,5%). Cela permet de bénéficier au maximum des propriétés des huiles végétales. Plus que des savons nettoyants, ce sont de véritables soins ! Les savons à froid Gaiia sont composés seulement d’ingrédients naturels (aucune substance pétrochimique ou de synthèse). Totalement biodégradables, ils sont respectueux de l’épiderme et de l’environnement.

Gaiia prône une cosmétique naturelle, raisonné, humain et engagée ! Leur philosophie se résume à une seule phrase « Du savon, de l’eau et beaucoup de naturel ! ».

Comme vous devez vous en douter, Ayanature est ravie d’accueillir cette marque, remplie de belles valeurs ! :D

Des savons à froid aux multiples vertus !

Pour aller plus loin dans la découverte de cette marque, j’ai décidé de vous présenter quelques savons de la marque. (j’avoue qu’il a été dur de faire un choix tellement ils ont tous l’air tops :) )

  • Savon Surgras Neutre Vegan Nature Gaiia : Un savon hypoallergénique qui est une véritable caresse pour la peau ! Idéal pour les peaux sensibles et réactives qui souhaitent avant tout de la douceur.
  • Savon Surgras Parfumé Vegan L’intuitif : il dégage une odeur d’agrumes (pamplemousse, citron vert, bergamote) qui apporte vitalité et tonus pour toute la journée. On adore aussi sa couleur jaune, tel un petit soleil ! Ce qui super avec ces savons surgras, c’est qu’ils peuvent remplacer 5 produits de la salle de bain ! On peut s’en servir pour se nettoyer le corps (sa première fonction), le visage mais aussi les cheveux comme un véritable shampoing naturel. Il peut également avoir le rôle de démaquillant naturel ou de savon à barbe.
  • Savon d’Alep Bio Vegan à froid : Un des savons les plus connus pour ses vertus apaisantes et antibactériennes ! Gaiia a apporté son petit plus grâce à la méthode de saponification à froid.
  • Savon de Marseille Bio Vegan : Parfait pour les peaux délicates, ce savon traditionnel est enrichi à 78% d’huile d’olive. Il existe également dans 2 autres versions, agrémentés d’autres huiles végétales dont la noix de coco pour accentuer le côté moussant du savon.

En plus de ces savons surgras, la marque propose également des baumes hydratants pour tous les types de peau.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de découvrir cette jolie marque de savons à froid ! Je vous souhaite une belle journée et à la prochaine ! ;)