Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Interview de Karen, créatrice du Gant Démaquillant Lapiglove

Le 5 février 2015

J’ai le plaisir de vous présenter Karen Giguel, la créatrice du fameux gant démaquillant Lapiglove ^^ Dans cette interview, elle nous dit tout sur la création de son entreprise ainsi que la fabrication de votre (futur) gant nettoyant préféré, c’est parti !

Bonjour Karen ! Pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours d’entrepreneuse avec la création de Lapiglove ?

J’ai 34 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille âgée de presque 5 ans. Originaire de Normandie, je suis installée depuis 3 ans en Alsace. Je suis ingénieur de formation et j’ai passé mes 8 premières années de carrière à travailler dans le secteur parapétrolier. Le grand écart s’est fait suite à la mutation de mon mari en Alsace. Mes objectifs et choix de vie ont alors changé. Après avoir énormément voyagé dans le parapétrolier, j’ai décidé de me poser, profiter de ma vie de famille et être présente au quotidien pour ceux que j’aime. Le e-commerce s’est imposé comme une évidence.

Je me fabriquais déjà depuis plusieurs années des gants démaquillants … je les trouvais tellement pratiques et surtout si efficaces … J’en faisais pour ma famille, mes copines : conquises elles aussi. J’ai donc décidé de me lancer.

8 mois ont été nécessaires pour étudier le produit dans les moindres détails, créer l’entreprise, mettre en place le site et surtout trouver les bonnes matières premières.

Mes objectifs étaient assez clairs :

  • faire du 100% français
  • rendre le produit abordable
  • avoir une qualité irréprochable (en tout cas, tout faire pour s’en approcher).

Les premiers kits ont été fabriqués dans ma salle à manger… Depuis, Lapiglove s’est fait connaître et toute la fabrication se fait dans les Vosges. J’y reviendrais ultérieurement.

Qu’est-ce qui rend le gant démaquillant Lapiglove si révolutionnaire ?

J’aime votre question ;-) mais ce ne serait pas très modeste de prétendre que mon gant est « révolutionnaire »…

Mon avis (et celui de nombreuses clientes) est qu’il change considérablement nos habitudes de démaquillage. Cette étape, parfois ennuyeuse, devient rapide et plaisante. Le fait qu’il soit aussi une véritable source d’économie est un avantage indéniable. Avec 16€, vous pouvez vous démaquiller quotidiennement pendant des mois. Ceci fait de lui un produit très attractif pour les femmes soucieuses de l’environnement qui se réjouissent d’éliminer les cotons, bidons de lait ou lingettes démaquillantes.

Le principal, je pense, reste son efficacité. Le tester c’est l’adopter !


► Ce gant nettoyant est magique, la preuve en vidéo !


Où et comment vos produits sont-ils fabriqués ?

Tous les produits de la marque sont fabriqués de façon artisanale, dans un atelier de confection situé au cœur des Vosges – qui reste le dernier territoire textile Français.

L’ensemble des opérations de confection est réalisé à la main par des couturières talentueuses, minutieuses et courageuses.

Fabrication 100% artisanale et française, cocorico !

Fabrication 100% artisanale et française, cocorico !

Quelles sont vos difficultés ?

Il y en a tant … mais le plus difficile finalement, c’est d’être sur tous les fronts, en même temps. Aujourd’hui, je gère le traitement des commandes, le service clients, certains emballages et bien sûr le développement de l’entreprise.
Je suis seule à développer les produits et créer les nouveaux kits avec le soutien d’un panel de testeurs qui m’aident à prendre les décisions finales.

Ces difficultés restent néanmoins une belle opportunité de toucher à chaque domaine du fonctionnement de l’entreprise.

J’ajouterais qu’il n’est pas toujours facile de satisfaire tout le monde non plus… Les consommateurs d’aujourd’hui sont extrêmement exigeants. Il faut être efficace, réactif et avoir un excellent service clients. Il me semble que la clé, c’est de croire en son produit, en son projet et ne jamais baisser les bras – tout en restant pragmatique.


Quels sont les avantages d’être entrepreneuse ?

Aujourd’hui, je suis fière et heureuse car le pari est gagné. Je suis à la maison et je m’occupe de ma fille et de mon mari comme j’en rêvais tout en ayant une activité professionnelle.

Lapiglove est en croissance constante depuis sa création en Avril 2013 – il faut maintenant redoubler d’efforts pour satisfaire mes clients et continuer l’aventure.

Merci Karen d’avoir répondu à nos questions !
J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de découvrir le gant LAPIGLOVE, car l’essayer c’est l’adopter ^^ En plus, c’est une bonne occasion pour soutenir cette belle petite entreprise française en pleine expansion !
► En vente chez Ayanature, 16 € le lot de 2 gants nettoyants

Rendez-vous sur Hellocoton !