Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

J’ai testé 3 bb creams et 2 produits pour le teint So’bio Etic : petit comparatif

Le 28 mai 2014

So’bio Etic a sorti sa première bb cream il y a de cela plus de deux ans à présent et j’ai fait partie de celles qui l’ont tout de suite adoptée, parce que je trouvais le rendu plus naturel qu’avec un fond de teint, et parce qu’elle possédait quand même un fort pouvoir camouflant. Même si elle n’était pas parfaite (vous allez voir un peu plus bas que cette première bb cream n’est finalement pas ma favorite) j’y suis restée fidèle et j’ai par la suite adopté chaque nouveauté pour le teint proposée par la marque.

Voici ma petite collection de bb crèmes So’bio Etic :

JPEG - 119.9 ko
la bb cream "classique" / la bb cream texture légère / la bb cream au lait d’ânesse

Depuis deux ans, j’ai donc abandonné les fonds de teint pour les bb crèmes So’bio Etic et plusieurs raisons font que je n’ai jamais regretté ce choix :

  • So’bio Etic propose en général au moins deux teintes pour ses produits de teint, et la teinte la plus claire me convient toujours parfaitement. J’ai un teint clair, qui a parfois tendance à rougir un peu et les bb crèmes So’bio possèdent la couleur parfaite pour moi ! J’achète en toute confiance, c’est vraiment pratique !
  • les produits So’bio Etic ne m’ont jamais donné de réaction indésirable, de façon générale. Et les bb crèmes ne font pas exception.
  • comme toujours avec So’bio Etic, le rapport qualité/prix est très bon.
  • ces bb crèmes sont bio, certifiées Cosmebio et ne contiennent pas de silicones, parabens ou autres cochonneries qu’il vaut mieux éviter de s’appliquer quotidiennement sur la peau.
  • l’application se fait très rapidement et il est extrêmement rare que ces produits laissent des traces plus foncées sur ma peau.
  • je trouve la tenue des bb crèmes vraiment très bonne.
  • même si elles n’ont pas pour vocation de matifier la peau, j’ai remarqué qu’elles s’adaptent parfaitement à ma routine anti-brillance et m’aident en ne faisant jamais regraisser ma peau plus rapidement qu’au naturel.

Il faut savoir qu’elles sont toutes un peu différentes les unes des autres, et c’est intéressant de voir comme la marque complète sa gamme régulièrement pour combler toujours plus ses clientes fidèles.

Voici mon avis sur chacun de ces produits pour le teint, je vais commencer tout simplement par ordre chronologique de sortie du produit. Les photos du rendu de chaque produit sur ma peau sont un peu plus bas dans l’article, j’ai préféré les insérer toutes à la suite pour bien mettre en avant les différences de rendu.

La bb cream classique : le produit perfecteur de teint

Après l’avoir adoptée pendant longtemps, je suis finalement passée à celle à la texture légère car justement je trouvais le rendu parfois un peu grossier et cette bb crème "classique" avait tendance, certains matins, à marquer mes pores en s’infiltrant dedans (sur la photo ci-dessous, elle a également un peu marqué une zone de mon visage que j’ai un peu sèche en ce moment, c’est juste au-dessus de la lèvre). Par contre, il faut reconnaître que la teinte me convenait parfaitement et la texture, même si plutôt épaisse, est super couvrante mais donne un teint naturel. L’astuce pour l’appliquer facilement, c’est qu’il faut bien la travailler et la chauffer du bout d’un index sur le dos de l’autre main, c’est indispensable pour l’assouplir et l’étirer. Le teint est unifié, harmonieux et les pores sont camouflés. L’excellente couvrance de cette bb cream est un gros avantage pour ma peau parfois vraiment moche et pour camoufler des boutons ou cicatrices d’anciens boutons.

La bb cream texture légère :

Celle-ci a longtemps été ma chouchoute ! J’adore son odeur fraîche de concombre et sa texture légère qui s’étale facilement sur la peau, sans avoir besoin de la chauffer. Elle arrive à unifier le teint sans trop de matière, c’est assez magique ! Ma peau est illuminée, mes pores ne sont presque plus visibles et mes rougeurs estompées. Et le tout avec un rendu super naturel et un effet "sans matière" sur la peau, un vrai bonheur !

La bb cream au lait d’ânesse :

C’est la petite dernière de chez So’bio Etic, et je suis ravie de l’avoir découverte grâce à Ariane. Personnellement, j’ai du mal à voir vraiment une vraie différence avec la bb cream à la texture légère, mais je crois que je la préfère à la précédente (l’attrait de la nouveauté ? ou son odeur discrète mais très réussie ?) De par le lait d’ânesse qu’elle contient, elle est idéale pour les peaux sèches et déshydratées car elle va leur apporter de l’hydratation et une sensation de confort au fil de la journée. Mais sachez qu’avec ma peau grasse, elle me convient parfaitement également^^ J’aime beaucoup sa petite odeur ensoleillée quand je l’applique et elle donne un teint unifié, elle efface les pores et le tout avec cet effet si naturel que j’aime tant chez les bb crèmes. C’est ma préférée, et depuis que je l’ai découverte, je l’utilise chaque jour avec grand plaisir !

Voici le rendu sur ma peau de mes bb crèmes. Comme vous pouvez le constater, j’ai une peau avec quelques rougeurs, un teint irrégulier et des pores bien visibles. Je vous précise également que les photos n’ont pas été prises le même jour, ce qui explique les différences de luminosité.




Mes autres produits pour le teint So’Bio Etic :

Je suis si comblée avec le maquillage du teint So’Bio Etic que je ne me suis pas arrêtée aux bb crèmes, et je possède également le fond de teint longue durée et la poudre compacte matifiante.

Le fond de teint longue tenue :

Ce fond de teint est vraiment bon si on recherche justement un fond de teint. Après avoir utilisé pendant longtemps des bb crèmes légères, ça m’a fait tout drôle ! La texture est bien colorée et plus compacte qu’une bb cream, mais elle est bien crémeuse et couvrante. Personnellement, ce n’est plus ce que je recherche, aussi je ne l’utilise pas souvent. Mais j’apprécie son rendu à l’effet maquillé mais pas plombant.

La poudre compacte matifiante :

Pour parfaire mon maquillage du matin ou pour des retouches de brillance en journée, j’utilise la poudre compacte matifiante So’bio Etic, qui matifie correctement sans plâtrer et sans figer, toujours avec naturel et légèreté. Elle est parfois un peu insuffisante pour ma peau grasse, mais elle sera parfaite pour les peaux normales et mixtes. (je dis ça, mais je l’ai achetée deux fois, tant je l’aime ^^)
Pour les peaux vraiment grasses qui ont besoin d’une poudre matifiante qui ne rigole pas, j’en ai une sous le coude à vous présenter : j’ai découvert la poudre compacte bio Avril que je trouve vraiment très matifiante ! C’est la poudre la plus matifiante que j’ai trouvée jusqu’à aujourd’hui, vous imaginez ? Par contre, sa texture plutôt épaisse risque de figer un peu le teint, donc si vous recherchez à sublimer votre teint sans "effet maquillé", il faudra avoir la main légère. En tout cas, elle m’impressionne et je vous le dis à demi-mot : elle est devenue ma chouchoute et a détrôné la So’bio Etic ;-)

Et voici tous mes produits pour le teint So’bio Etic réunis pour la photo de famille :

Et vous, êtes-vous passée au maquillage du teint bio ? Connaissez-vous les bb crèmes So’bio Etic ?

Rendez-vous sur Hellocoton !