Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Je pars en Asie avec mes cosmétiques bio de l’été !

Le 20 juin 2011

J’en avais rêvé à peu près toute ma vie, et cette année, je réalise enfin mon voeu le plus cher : je pars avec ma famille, direction le Laos et la Thaïlande pour un mois ! Je suis super impatiente tandis que je m’occupe des préparatifs, même si je n’emporte que très peu de vêtements, je ferais bien trop de shopping sur place ! Ce qui tombe très bien, puisque ça me laisse assez de place pour l’essentiel : mes produits de beauté bio de l’été ! Voici les VIP (Very Important Products) que j’emmène avec moi au bout du monde... + la réponse à la question cruciale : Que devient Ayanature sans moi ?!? :]

Les Solaires Bio

Ce sont les indispensables de l’été car il est primordial de protéger sa peau des rayons nocifs du soleil et ainsi limiter le vieillissement cutané prématuré. Je me tartine donc de Crème Solaire Bio pour le Visage SO’BiO étic et de Lait Solaire SPF 20 pour le Corps SO’BiO étic car j’ai la peau mate. Les peaux claires opteront pour le SPF 30.
En rentrant de la plage, je m’enduis de Lait Après Soleil Nourrissant SO’BiO étic pour réhydrater ma peau toute échauffée par la bronzette. Un pur moment d’apaisement et de régénération de la peau, qui va même jusqu’à prolonger le bronzage durement acquis !
Le soir, je sors avec l’Huile Sèche Scintillante Bio Acorelle, une pure merveille de beauté qui satine la peau, sublime le bronzage et parfume le visage, le corps et les cheveux !

Les Soins Bio du Visage

Avant de mettre ma crème solaire, j’applique le Gel-Crème Hydratant Purifiant Cattier, un soin hydratant matifiant ultra-léger qui pénètre très rapidement. Et hop, j’enchaîne direct avec la crème solaire !
A tout moment de la journée, je me rafraîchis le visage avec la Lotion de Beauté Bio "Rosée Florale" Cattier, tout comme un brumisateur d’eau thermale.
Matin et soir, je nettoie mon visage à la Mousse de Fruit Démaquillante "Frimousse" Pulpe de vie, sa texture aérienne permet de décoller les impuretés en douceur, et le rinçage à l’eau assure une hygiène parfaite.

Les Soins Bio du Corps

Je ne pourrais pas vivre sans mon Baume à lèvres gloss Pulpe de Vie parce qu’il est indispensable pour nourrir et faire briller mes lèvres tout en les protégeant des agressions extérieures.
Mes petits petons sont soumis à rude épreuve avec les longues marches sur terrains rudes qui m’attendent... Mon alliée pour les réparer et les chouchouter : la Crème Bio Réparatrice pour les pieds Cattier, elle les nourrit et les rend tout doux en un temps record et sans coller SVP !
Mon garde du corps qui élimine en un seul coup toute bactérie, c’est le Gel Mains Nettoyant Antibactérien de Cattier. Où que je sois dans le monde, je ne commence jamais un repas sans avoir lavé mes mains avec ce produit salvateur !
Pour les petits bobos, irritations cutanées, brûlures ou coupures, ma Crème aux Plantes Médicinales Weleda est toujours là pour m’aider à calmer l’inflammation, faciliter la cicatrisation et me remonter le moral avec son parfum addictif de Benjoin du Laos :)
Quitte à aller barouder dans la jungle, autant le faire avec classe et dignité ! Le Déodorant Bio Anti-Repousse Acorelle permet de conserver des aisselles propres, fraîches et nettes le plus longtemps possible !
Et pour finir, voici un produit 2 en 1 bien pratique et ultra-doux : la Crème Lavante Corps et Cheveux Weleda Bébé qui a largement fait ses preuves sur ma peau et mon cuir chevelu hyper sensible. Avec tout le barda que j’emporte euh la moitié de ma valise ?!?, il fallait bien que je combine au moins un shampoing avec un gel douche, c’est la moindre des choses :D

Information importante : Ayanature sans Ayane !

Ce n’est pas parce que je pars loin que je vous oublie ;) En effet, l’e-boutique restera ouverte pendant mon absence du 23 juin au 25 juillet, les commandes seront donc traitées et les colis expédiés comme d’habitude. C’est mon cher et tendre Cédric qui s’occupera de tout à ma place, donc si vous avez un problème technique n’hésitez pas à le contacter à l’adresse mail habituelle ariane@ayanature.com. Par contre, pour les demandes de conseils ou les questions sur les produits, j’essaierai au maximum de vous répondre entre une balade à dos d’éléphant et la traversée du Mékong, au gré du wifi ! D’ici là, je vous souhaite à tous de passer d’excellentes vacances d’été ! A bientôt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !