La Canopée : Gros coup de cœur Soins Vegan & 100% naturels !
Le 23 avril 2020
Ah, la Canopée ... Quel bonheur de pouvoir parler en bien d’une marque française innovante, inspirante et créative qui propose des gammes aux compositions et senteurs uniques et 100% naturelles ! Une marque engagée dans la protection animale puisque certifiée One voice et entièrement vegan (végétalienne). Plongez avec moi dans la forêt tropicale pleine de merveilles de la nature insoupçonnées, précieuses, qui font un bien fou à la peau et au moral ...
La Canopée : l’histoire de la marque
La Canopée a été créée par deux sœurs, des Françaises de la ville de Grasse : Cécile et Juliette Munoz Ruiz. La première est ingénieure en chimie verte et la seconde est une designer passionnée par la nature et les animaux. Cécile est le cœur de la Canopée, son expertise et son esprit innovant sont à l’origine de toutes les formulations des gammes de la marque. Les dessins signature de la Canopée, ces magnifiques aquarelles rendant hommage aux plantes et aux animaux sont le fruit du travail artistique de Juliette.
Les deux créatrices se sont fortement inspirées de l’esprit de la ville de Grasse indissociable du parfum, créateur originel d’émotions. Elles ont mis au jour le concept de soins de la peau inspirants, invitant au voyage sensoriel : des textures riches et crémeuses, des senteurs uniques et délicates toutes 100% naturelles et vegan (la Canopée ne contient aucuns parfums de synthèse et aucun ingrédients d’origine animale). Les ingrédients ont été choisis bruts, entiers, rien n’est synthétique : la sensation d’appliquer des ingrédients directement prélevés dans la nature est inédite, grisante et très agréable. La marque a la certification fabriqué en France ainsi que One Voice.
La Canopée : les gammes
Chaque gamme La Canopée est nommée rituel et possède sa propre couleur et son animal totem en hommage à nos amis les animaux. Ils sont tous adaptés pour traiter et prendre soin d’un type de peau particulier : hydratant, anti-âge, détox et anti-imperfections. Si vous avez plusieurs caractéristiques (exemple, vous vivez en ville et vous avez de l’acné, ou encore vous avez une peau mâture également sèche), vous pouvez combiner plusieurs des produits de différentes gammes pour un rituel personnalisé !
Rituel bleu - Hydratant
Le superbe oiseau qui incarne cette gamme est le Quetzal resplendissant, regardez comme il est mignon !
Ce rituel tout doux et super nourrissant est indiqué pour les peaux sèches et aussi sensibles. L’huile de baobab, la glycérine végétale, la camomille, l’amande douce, la vanille de Madagascar ou encore la précieuse rose de damas sont des ingrédients doux, hydratants et protecteurs choisis spécialement pour enrichir la gamme. Voici de quoi retourne ce fameux rituel "so cocooning" :
1. Démaquillez votre visage avec l’huile douce démaquillante aux fleurs, si confortable pour la peau avec ses fleurs séchées de camomille infusées directement dans le flacon
2. Nettoyez ensuite votre visage avec le lait douceur nettoyant à la vanille (avec tout plein de vraies graines vanille, oui oui !) ou la mousse douceur anti-tiraillement et sa senteur de fleurs délicates 100% naturelles
3. Ensuite, on va réhydrater le visage qui est donc propre. Commencez par la brume hydratante aux fleurs méditerranéennes, composée d’un savant mélange d’eaux florales apaisantes, que vous viendrez "emprisonner" dans les pores avec ...
4. Le sérum illuminateur de la Roseraie (un vrai bain d’hydratation à l’acide hyaluronique végétal) ou le sérum oléagineux ultra-nourrissant afin de garder l’hydratation au maximum, durablement et en profondeur
5. Et enfin, on termine avec la crème universelle enrichie en huile de baobab, glycérine végétale et fleur d’oranger. Un véritable pansement hydratant et protecteur !
Rituel rouge : Anti-âge
L’ibis rouge incarne cette gamme précieuse pour les peaux mâtures qui regroupe les meilleurs ingrédients à l’effet anti-âge comme le thé vert, le cranberry, la vitamine E, l’acide hyaluronique végétal ou encore l’hibiscus. Elle est adaptée pour les peaux mâtures ou pour contrer les premières rides qui surviennent aux alentours de 35 ans. La peau mâture est une étape de la vie de la peau et non un type de peau à proprement parler. Si la peau est sèche par exemple, on peut enrichir le rituel rouge avec une partie du rituel bleu. Voici les étapes de ce rituel anti-âge :
1. Démaquillage à l’huile intense aux antioxydants : les vitamines, acides gras et antioxydants qui gorgent cette huile sont d’excellents anti-âge. Les corps gras sont de merveilleux démaquillants qui viennent fondre ensemble maquillage, impuretés, poussières, ce qui laisse une peau vierge de tout résidus une fois rincée.
2. Rincez soigneusement à l’eau tiède et terminez par la réhydratation de la peau ; avec la brume anti-pollution gorgée d’ingrédients anti-âge comme le camélia du Japon et ses effets repulpants.
3. Le sérum est l’étape indispensable (et même centrale) du rituel anti-âge : le sérum aux super plantes antioxydantes qui vient lisser les rides et retendre les tissus, ou le sérum illuminateur de la Roseraie (à l’acide hyaluronique) si vous avez la peau sensible.
4. Enfin, appliquez la crème concentrée aux actifs repulpants matin et soir : cette crème douce et merveilleusement riche emprisonne l’hydratation dans la peau et comble les rides grâce à l’action du nénuphar, puissant anti-âge naturel.
Rituel orange : Urbain / Anti-pollution
Vous vivez en ville et/ou vous avez l’impression que votre peau est terne, qu’elle étouffe, bref qu’elle a besoin d’air ? La Canopée propose une bouffée d’oxygène pour votre peau avec le rituel orange incarné par cet adorable petit écureuil des villes : une vraie routine 100% détox pour retrouver une peau fraîche, détendue, lumineuse. En voici les étapes :
Le matin : pour réveiller la peau et la booster tout au long de la journée, brumisez votre visage avec la brume anti-pollution et appliquez tout de suite après la géniale crème réveil multivitaminée bourrée d’antioxydants (grâce au rooibos et au buriti) et au parfum enivrant de fruits exotiques. Elle va donner du tonus à la peau, l’illuminer et la protéger de la pollution jour après jour.
Le soir :
1. Démaquillage avec l’huile intense aux antioxydants : le premier geste pour désincruster les saletés et la pollution, que les corps gras vont attraper très efficacement
2. Nettoyage avec la mousse douceur anti-tiraillement et son délicieux parfum de petit grain et lavande qui apaise les peaux sèches après toutes ces agressions extérieures. Pour les autres types de peau, la Canopée conseille la gelée noire nettoyante au charbon. Le charbon est hautement purifiant et détoxifiant : il absorbe impuretés, métaux lourds et radicaux libres.
2.1 En complément, appliquez le masque aux acides de fruits pour régénérer la peau en profondeur, attention pas trop souvent car c’est un masque astringeant non conseillé aux peaux réactives : une fois par semaine suffit.
3. La peau est toute propre et détoxifiée, il reste à la réhydrater avec la brume anti-pollution qui va rééquilibrer son pH après le nettoyage en profondeur.
4. Ensuite on applique le sérum aux super plantes antioxydantes qui constitue un vrai bouclier régénérant pendant la nuit, que la peau va pouvoir absorber au cours de ces 8h.
5. Enfin, appliquez la fameuse crème de nuit aux actifs oxygénants qui contient des algues et du maté vert. Une crème douce, très fraîche qui détoxifie et régénère en profondeur.
Rituel vert : Imperfections
Le rituel vert, incarné par la très mignonne mésange bleue, est le must pour les peaux à imperfections : à tendance grasse, mixte ou acnéique, c’est parti pour chouchouter votre peau qui, comédons ou pas, mérite les soins les plus doux et confortables : en effet beaucoup de traitements anti-acné ont la mauvaise réputation d’assécher la peau sur le long terme, et donc de voir réapparaître les imperfections ou de voir la peau graisser davantage.
Le matin : après la nuit, il faut être tout doux avec sa peau qui elle aussi se réveille ! Pas de nettoyage moussant donc. Un simple passage sur la peau avec un coton lavable et lalotion perfection aux actifs assainissants sera parfait pour rafraîchir la peau et rééquilibrer pH et sébum. Appliquez le fluide peau parfaite et la journée peut commencer !
Le soir :
1. On démaquille avec l’huile intense aux antioxydants (ou l’huile douce aux fleurs pour les peaux sensibles). L’huile n’est pas un problème pour les peaux à imperfection, elle protège l’épiderme pendant le démaquillage et évite qu’elle ne s’assèche : les peaux à tendance grasse brutalement nettoyées sont agressées, asséchées et graissent encore plus par la suite.
2. On nettoie la peau avec la gelée noire nettoyante au charbon, centrale dans ce rituel pour détoxifier et désincruster les pores en profondeur. Si vous préférez les textures mousses, la délicieuse mousse nettoyante aux plantes aromatiques est également indiquée, le romarin et l’arbre à thé assainissent les pores et rafraîchissent intensément.
2.1 Une fois par semaine, on aide la peau à se régénérer grâce au masque exfoliant aux acides de fruits si votre peau n’est ni trop sensible ni réactive.
3. Ensuite on traite les pores, imperfections et zones grasses avec lalotion perfection aux actifs assainissants qui va permettre d’équilibrer le pH de la peau et de cibler les imperfections.
4. On vient réhydrater et équilibrer avec le sérum Synergie Essentielle qui empêche l’épiderme de produire des excès de sébum.
5. Et enfin on applique le fluide peau parfaite avant d’aller dormir pour que la peau puisse avoir le temps de bénéficier de tous les actifs qui travaillent ensemble.
A l’affût de nouvelles routines et de belles découvertes, je suis toujours prête à partager mon amour pour la beauté et les soins bio.
Fan d’Harry Potter, d’animaux et de chocolat chaud-masala au coin du feu, je sors souvent de mon canapé douillet pour gambader à travers champs avec mon toutou !