Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

La gamme bio Peaux Jeunes de Cattier : LA solution anti-imperfections

Le 18 janvier 2011

Marre d’avoir la peau qui brille ? Les boutons, points noirs et pores dilatés vous font vivre l’enfer ? Avec la gamme bio spécifique pour les peaux jeunes chez Cattier, vous pouvez enfin dire bye-bye à toutes ces imperfections ! J’ai utilisé ces produits pendant plusieurs années pour lutter contre l’acné et la peau grasse sur la zone T, et je peux vous dire maintenant que les effets ont été très positifs ! C’est pourquoi j’ai décidé de partager ici avec vous mon expérience perso.

Dès que j’ai découvert les soins bio Peau Jeune de Cattier, j’ai tout de suite adoré ! C’était il y a 5 ans, et depuis j’ai toujours été une grande fidèle de ces produits ainsi que de la marque. Ils sont formulés pour répondre aux besoins spécifiques des peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Actifs-stars présents dans tous les produits de cette gamme : l’huile essentielle de tea tree et de menthe poivrée, réputées pour leurs propriétés équilibrantes et purifiantes en plus de leur effet "frais". Ce qui donne une formule double action : la peau est matifiée, les boutons et les points noirs sont éliminés.

J’insiste sur le fait que c’est sur le long terme que j’ai pu noter les résultats positifs de ce traitement. Par contre, je peux vous dire que dès les premières utilisations, on sent tout de suite la différence : la peau est fraîche, douce et nettoyée en profondeur. L’idéal est d’utiliser chacun des produits de cette gamme car leurs actions sont complémentaires.

Le Gel Nettoyant Purifiant Bio Cattier nettoie en douceur les peaux à imperfections et élimine efficacement les impuretés et l’excès de sébum. Très peu de produit suffit pour obtenir une mousse qui nettoie le visage en profondeur. Il offre une agréable sensation de fraîcheur et laisse la peau nette et saine.

La Lotion Purifiante bio Cattier, parfait en douceur le nettoyage des peaux à problèmes, tonifie et rééquilibre l’épiderme tout en resserrant les pores (parfait pour mes problèmes de pores dilatés !). Elle offre une agréable sensation de fraîcheur à une peau matifiée et oxygénée. On peut l’utiliser de deux façons : soit on vaporise directement sur le visage puis on tamponne avec du coton, soit on applique un coton imprégné de lotion.

Riche en Glycérine et en eau de Fleur d’Oranger bio, le Gel Crème Purifiant bio Cattier hydrate, matifie et rafraîchit l’épiderme. La texture légère pénètre rapidement, et laisse la peau douce, préservée des brillances et rééquilibrée. Les peaux mixtes auront besoin d’une crème plus hydratante sur les zones sèches, je conseille donc vivement d’y appliquer la Crème hydratante bio Peaux Sèches de Cattier.

Le Masque bio Purifiant Cattier absorbe l’excès de sébum, resserre les pores et affine le grain de peau. Véritable masque de beauté des peaux grasses, il est riche en argile blanche ré-équilibrante et purifiante. Utilisé 1 à 2 fois par semaine, il redonne au teint transparence, fraîcheur et éclat.

Le Gel Traitant bio Touch’express Cattier neutralise les imperfections cutanées et purifie la peau. Sa formule antiseptique assèche les boutons, assainit et apaise l’épiderme. L’association des 3 huiles essentielles dans ce produit concentré peut sentir un peu fort, c’est pourquoi je préconise d’utiliser ce produit la nuit, en infime quantité et d’éviter le contour des yeux car les effluves de menthe risquent de piquer ;)

Maintenant que ma peau s’est à peu près stabilisée, je suis passée à la gamme classique chez Cattier. Mais bon, comme j’ai toujours quelques boutons de temps en temps, je suis restée une inconditionnelle du Touch’express ! Et puis quand je retourne chez mes parents, je retrouve toute la gamme car j’ai passé le relais à ma petite soeur de 15 ans, qui est elle aussi devenue fan ! C’est le cercle de la vie, ou comment le bio devient un héritage beauté ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !