Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Le 1er rouge à lèvres Zéro Déchet ! Test & Swatch Le Papier

Le 25 mars 2020

Coucou chers écureuils ! Je suis très contente de vous présenter de quoi donner le sourire aux plus natures d’entre nous, soucieuses de protéger la planète et d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement tout en ayant la possibilité de créer des looks maquillage audacieux et glamours : je parle bien sûr de ce petit produit révolutionnaire, le rouge à lèvres Le Papier by Beauty Made Easy, qui est comme son nom l’indique un bâton de rouge à lèvres ... En papier !

Ce rouge à lèvres Le Papier (et pas un crayon même s’il ressemble à un jumbo) a l’air tout simple comme ça, mais ne vous y fiez pas : c’est une révolution à lui tout seul ! C’est le premier rouge à lèvres zéro déchet entièrement biodégradable.

Beauty Made Easy est une entreprise qui a pour projet d’être une marque de cosmétiques 100% sans plastique d’ici 2023. La collection des rouges à lèvres baptisés Le Papier représente leur première étape vers cette politique. Voici ses caractéristiques : sans plastique, avec un minimum de déchet (donc l’emballage papier) qui est donc biodégradable (vous pouvez laisser votre emballage dans la nature, elle se chargera rapidement de le dégrader sans aucun risque pour l’environnement), des ingrédients 100% végétaliens / vegan pour les anglophones, et bien sûr uniquement des ingrédients naturels, sans composants toxiques, ni pour vous ni pour l’environnement.

Je tiens d’ailleurs à les féliciter pour le rouge vif absolument sublime de la teinte mate Classy sachant qu’il était difficile jusqu’à maintenant de créer de beaux rouges vegan.

Les swatches des teintes Le Papier

La collection se compose de baumes à lèvres transparents mais aussi (et surtout) de rouges à lèvres, voici sans plus attendre les swatches de ces 8 teintes à tomber raide :
Les quatre Glossy Nudes au fini satiné super hydratants (tenue entre 4 et 6h), et les quatre Powerful Mattes à la tenue puissante et aux couleurs impressionnantes (tenue entre 8h et plus) !

Les "Glossy Nudes"

  • Coral est un nude neutre discret plutôt adapté aux peaux très claires.
  • Dusty Rose est un vrai nude brun rosé adapté aux peaux claires, medium et medium-foncées.
  • Blush est un nude rosé clair plutôt adapté aux peaux très claires à claires.
  • Blossom est un bois de rose froid parfait pour les peaux claires et medium.

Les "Powerful Mattes"

  • Rouge est un rose vif audacieux qui sera superbe sur les peaux claires à medium.
  • Classy (la star du lot) est la teinte intemporelle et universelle : parfaite sur toutes les carnations, son rouge neutre (ni froid ni chaud) qui ira parfaitement aux peaux claires, medium et foncées qui aiment les bouches de star !
  • Cerise est un beau violet froid, une teinte classique "fruit des bois" qui ira tout particulièrement bien aux peaux medium à foncées.
  • Ruby est un superbe violet rougeâtre foncé "lie de vin" hyper chic qui donnera un look haute couture à celles qui le porteront !

Mes chouchoux et astuces : pour ma peau très claire à sous-ton neutre, mes teintes favorites sont Blush et Blossom (j’aime les couleurs claires et discrètes sur moi). J’ai aussi adoré mélanger les teintes Classy et Ruby en les appliquant par petites touches sur les lèvres pour obtenir une couleur "vin rouge" (entre le rouge et le violet).
Lorsque l’on a une petite bouche comme la mienne, attention à ne pas appliquer directement de rouge à lèvres foncé, sinon votre bouche paraîtra plus petite encore. L’appliquer par petites touches avant de le fondre avec le doigt donne un résultat plus diffus et plus discret, ainsi vous n’aurez pas l’air "stricte" ;-)

Comment bien utiliser votre rouge à lèvres Le Papier ?

Le bâton de rouge à lèvres Le Papier est enroulé dans une protection en papier qui se déroule au fur et à mesure en tirant simplement sur la petite ficelle.
Lorsque vous avez utilisé le bout du bâton disponible, il vous suffit de dérouler l’emballage pour que la matière réapparaisse, et ce jusqu’à la fin du bâton. Pas de gâchis !