Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Le Fond de Teint Liquide Bio & Vegan ZAO MAKEUP

Le 5 octobre 2016

Même si ma peau se porte bien en ce moment, je la maquille légèrement pour aller travailler. Je reste très classique dans mon make-up, en utilisant seulement une BB crème ou un fond de teint, et un peu de blush ou de bronzer occasionnellement. Or, je déteste l’effet "Photoshop" que le maquillage peut apporter au visage : sans grains de beauté, sans tâches de rousseur, sans expression, très peu pour moi ! Je privilégie donc les produits pour le teint qui le sublime sans le rendre totalement inexpressif.

Fond de Teint 100% Naturel "Soie de Teint" ZAO


J’ai trouvé mon bonheur avec le fond de teint liquide Zao, qui possède de nombreux labels : ecocert, cosmebio, crueltyfree, vegan, rechargeable et slowcosmetics. Je fais très attention à la composition de mes soins, j’avais donc toute confiance en ce produit Zao.

J’ai reçu la teinte 704 Neutre pour les peaux claires-moyennes à sous-ton neutre.
Plusieurs autres teintes sont également disponibles :

♥ 701 Ivoire pour les peaux claires à sous-ton neutre
♥ 702 Abricot pour les peaux claires-moyennes à sous-ton doré
♥ 703 Pétale de rose pour les peaux claires-moyennes à sous-ton rosé
♥ 705 Capuccino pour les peaux mates
♥ 706 Chocolat pour les peaux foncées
♥ 710 Pêche clair pour les peaux très claires à sous-ton doré
♥ 711 Sable clair pour les peaux très claires à sous-ton neutre
♥ 712 Rosé clair pour les peaux très claires à sous-ton rosé

Le packaging de ce fond de teint est vraiment très joli avec un pot en verre et un capuchon en bambou.

Commençons par le seul point négatif que j’ai trouvé à ce produit : son système de distribution. Une petite spatule est nécessaire pour récupérer le fond de teint. Je le dépose ensuite sur ma main pour le prélever au pinceau, ce qui n’est pas idéal... Heureusement que la recharge en tube est plus pratique.

Une fois ce petit détail oublié, j’ai découvert un fond de teint ma-gi-que. Sa texture fluide et légère produit un effet naturel, ainsi qu’un fini poudré et soyeux. Aucun effet photoshop, au contraire ! Mon visage est unifié sans être vide de toute expression, ce qui est exactement le résultat que je recherchais.

J’ai testé ce fond de teint Zao pendant plusieurs semaines, avec de fortes chaleurs comme lors d’un climat plus doux. À aucun moment je n’ai utilisé de poudre pour fixer mon teint, et celui-ci n’a pas bougé de toute la journée !

J’étais toujours maquillée ma journée terminée. Ma peau n’était pas grasse, mais toute douce, un pur bonheur.

L’efficacité de ce soin repose principalement sur sa composition. Nous retrouvons de la silice organique contenue dans l’hydrolat de bambou bio, de l’huile d’amande douce, du jojoba et du beurre de karité.

Pour conclure, ce fond de teint bio Zao a été une excellente surprise : teinte, tenue et composition, je n’ai rien à redire. J’ai trouvé mon produit de teint idéal pour magnifier mon visage tout en en prenant soin !

Comptez 32€40 le pot original, et 23€80 la recharge de 30 ml, ce qui vaut largement le coup.