Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Le label Cosmébio fête ses 10 ans !

Le 12 mars 2012

Le label Cosmébio, Cosmétique Biologique, a été créé en 2002 par l’association Cosmébio. Son objectif est de garantir aux consommateurs l’authenticité des cosmétiques issus de l’Agriculture Biologique, en tant que produits de qualité, innovants et respectueux de l’homme et de l’environnement.

Le logo Cosmebio présent sur les cosmétiques bio garantit que :
- 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle (ingrédients végétaux)
- 95% minimum des ingrédients végétaux sont bio
- 10% minimum du total des ingrédients du produit fini sont bio

Au niveau mondial, le marché des cosmétiques naturels et bio représente 8,4 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros) en 2010, soit 2% du marché global des cosmétiques. Ce secteur a connu une
croissance de 24%
au cours des trois dernières années.
Au niveau européen, le marché des cosmétiques naturels et biologiques représente 2,7 milliards de dollars (2 milliards d’euros) en 2010, soit 3% du marché global des cosmétiques, enregistrant une croissance de 40% au cours des trois dernières années.
En France, le marché représente 410 millions de dollars (312 millions d’euros) avec une part de 2,7% du marché global des cosmétiques. En 2011, la valeur de ce marché devrait croître d’environ 12%.

Ces bons résultats reflètent l’intérêt grandissant pour les cosmétiques bio et naturels, et présagent une croissance en progression malgré quelques ralentissements dûs à la crise économique. J’ai la conviction que les produits bio sont en bonne voie de prendre une part prédominante en France :) Notamment pour extirper des parts de marché à l’Allemagne, qui rafle à elle seule près de la moitié du marché des cosmétiques bio en Europe (42%) !
Merci de soutenir la croissance française des cosmétiques bio par le biais de vos achats chez Ayanature (et chez les autres aussi bien sûr ^^), car grâce à vous, les Frenchies domineront le monde un jour ! :D

Sources : Cosmebio et Organic Monitor 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !