Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Les Black Eyed Peas représentent "the Ecology Never Dies"

Le 19 mars 2010

Forts de leur suprématie dans les hit-parades internationaux, les Black Eyed Peas ont décidé de prôner le recyclage lors de leur tournée mondiale "2010 the E.N.D".

Pour cela, ils se sont associés à 3 partenaires écolo :

  • l’ONG "Green for all" qui a pour but de sortir les gens de la pauvreté en leur offrant des perspectives de travail dans le domaine des énergies renouvelables et ainsi contribuer à construire une économie verte aux USA,
  • "Rethink", une société de Seattle qui produit des vêtements grâce à des bouteilles en plastique recyclé, et qui encourage au développement durable,
  • "LCV" (pour League of Conservation Voters), une organisation qui s’attache à ce que les problématiques environnementales soient une priorité pour le gouvernement américain.

Pour éviter que les spectateurs ne polluent le sol avec des tas de bouteilles vides lors de leurs concerts, les BEP ont trouvé une solution ingénieuse. En effet, ils leur proposent de trier leurs déchets en plastique, et plus particulièrement leurs bouteilles. C’est la première partie du cercle vert-ueux : RE-THINK ou l’éducation au tri sélectif. Ensuite, ces déchets sont recyclés : RE-CYCLE. Enfin, la fibre recyclée ainsi obtenue est transformée en t-shirts à l’effigie du groupe et vendus dans les boutiques de la tournée : RE-USE.

Par cette démarche écologique, je suis certaine que l’association d’une icône mondialement reconnue et hyper influente avec des organismes pro-environnement sera un véritable succès.
En effet, on sait très bien à quel point le pouvoir prescripteur des stars peut inciter leurs fans à rallier les causes qu’ils défendent. On voit de plus en plus de célébrités s’engager personnellement pour sauver la planète, parmi eux : Leonardo Di Caprio et Cameron Diaz avec leurs reportages de sensibilisation à la cause environnementale, Yannick Noah, Gisele Bündchen et Miranda Kerr avec la création de leurs propres marques de cosmétiques bio et naturels.
Autant de personnalités influentes, pour ne citer qu’eux, qui donneront le bon exemple à la population, et ainsi contribuer à redonner de l’importance à l’environnement aux yeux des politiques pour faire bouger les choses !

I gotta a feeling, that tonight’s gonna be a green night ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !