Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Les Colorations Végétales Logona

Le 26 septembre 2014

Voici les premières colorations capillaires 100% naturelles de la marque allemande Logona ! Certifiés "cosmétiques naturels contrôlés" par BDIH et Natrue, les Soins Colorants en poudre et en crème colorent vos cheveux en douceur. Tout ça grâce à leur composition totalement végétale et vegan riche en henné bio, poudres de plantes et huile de jojoba ! Contrairement aux colorations chimiques conventionnelles, vos cheveux ne sont pas abîmés par la Coloration Naturelle, ils sont intensément protégés, brillants, doux et volumineux !

Des cheveux colorés naturellement avec les Colorations Naturelles Logona !

La Coloration Végétale contient uniquement des ingrédients naturels : du henné, des pigments minéraux, des huiles végétales, des huiles essentielles ainsi que des extraits de plantes et de fleurs. Elle fonctionne différemment des colorations chimiques : elle colore en enrobant les cheveux comme un masque protecteur teinté, tout en leur apportant douceur, volume et brillance. La Coloration Naturelle respecte totalement les pigments naturels de vos cheveux car elle ne pénètre pas dans la fibre capillaire et ne l’abîme donc pas du tout. De la combinaison entre votre couleur d’origine et celle du soin colorant naît une teinte lumineuse, comme un voile de couleur tout en finesse et semi-transparence.

■ Les colorations naturelles permettent d’intensifier et foncer les cheveux, mais pas de les éclaircir car elles ne contiennent pas de produits de synthèse décolorants. L’absence de ces derniers explique également le temps de pose plus long, car les pigments végétaux ont besoin de plus de temps pour se fixer sur vos cheveux.

■ Les colorations végétales colorent progressivement les cheveux, ainsi plusieurs applications sont souvent nécessaires au démarrage pour se rapprocher de l’effet escompté. Il est donc conseillé de commencer par des applications rapprochées, à raison d’une application par semaine pendant trois semaines, de manière à gagner plus vite en intensité de couleur.


Quelle est la différence entre le Soin Colorant et la Crème Colorante ?

Les Colorations Végétales en Poudre

Disponible en 10 teintes, le Soin Colorant se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau chaude, pour obtenir une préparation pâteuse à appliquer sur les cheveux. Résultat : la coloration est intense, les cheveux blancs sont couverts (même s’ils restent toujours un peu plus clairs), l’effet racine est moins visible car la coloration est semi-permanente et s’estompe au bout de 6 à 8 semaines. Prix : 12,90 € la boîte.

Les Crèmes Colorantes Naturelles

Déclinée en 5 nuances, la Crème Colorante est prête à l’emploi et s’applique directement sur les cheveux, elle est donc plus pratique et rapide à utiliser. Résultat : la coloration donne de jolis reflets naturels, les cheveux blancs sont couverts (un peu plus clairs que les autres, comme pour le soin colorant). Prix : 21,50 € la boîte.

Colorations capillaires végétales et cheveux blancs

En principe, les colorations capillaires végétales LOGONA conviennent à la coloration des cheveux blancs. Les faire disparaître comme par magie avec des pigments totalement naturels n’est par contre pas possible. En raison de leur physiologie particulière, les cheveux blancs restent plus clairs que des cheveux non grisonnants après une coloration végétale. Le résultat : des dégradés de nuances très naturelles, comme un effet de mèches avec les cheveux blancs légèrement plus clairs que les autres.

La différence avec les colorations chimiques

Les colorations chimiques (colorations d’oxydation) enlèvent dans un premier temps les pigments naturels des cheveux et recréent ensuite une nouvelle couleur par une réaction chimique à l’intérieur du cheveu. Les cheveux colorés chimiquement sont fragiles et abîmés, ils deviennent rapidement ternes, cassants et fourchus. La coloration chimique est permanente, c’est-à-dire que les cheveux sont colorés de façon définitive. Pour cela, des produits de synthèse sont utilisés : peroxyde d’hydrogène (qui permet d’éclaircir et décolorer les cheveux), ammoniaque, quat, résorcine, PEG, EDTA, parabènes. D’ailleurs, plusieurs marques conventionnelles ont lancé des colorations sans ammoniaque, ce qui prouve que sa présence est problématique !

Les Colorations Naturelles Logona sont meilleures pour vos cheveux et votre santé

Vous l’aurez compris, les Colorations Végétales Logona sont bien plus recommandables si vous souhaitez colorer vos cheveux en toute sécurité sans avoir à vous exposer à des substances toxiques, avec pour résultat des couleurs lumineuses et des reflets chatoyants en même temps qu’un soin protecteur et revitalisant !