Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Les produits de beauté bio indispensables pour la rentrée

Le 16 septembre 2011

L’été s’achève et les vacances sont terminées... Pour repartir du bon pied, rien de tel que de se chouchouter avec ses cosmétiques bio préférés. En effet, votre peau et vos cheveux ont subi pas mal d’agressions climatiques comme l’exposition au soleil et au vent ainsi que les baignades en mer ou à la piscine. Dessèchement, irritations, peau qui pèle, bronzage qui part, sans parler du retour des boutons d’acné (pas glam) : Ayanature vous donne la liste des produits bio indispensables pour réparer et sublimer votre peau et vos cheveux, afin d’aborder la rentrée de toute beauté !

Réparez votre peau et vos cheveux


- Pour le visage
La peau de votre visage est fragilisée et déshydratée par les grosses chaleurs de l’été. Elle est assoiffée et a besoin du Fluide Hydratation Intense à l’Iris de Weleda pour retrouver sa fraîcheur et sa douceur.
Un traitement en profondeur une fois par semaine est idéal pour conserver l’éclat du visage. Faites confiance au fameux "Sucré Frappé" de Pulpe de vie qui, en 2 temps (masque + gommage) 3 mouvements (application, exfoliation, rinçage), vous donnera une peau de pêche (d’enfer) !
Le soleil vous a fait plisser des yeux tellement il brillait fort, il faut défroisser tout ça avec le Concentré Regard Bio "Eclat de Rose" de Cattier. L’eau florale de rose bio apaisante et l’huile d’argan bio hydratante ainsi que la triple action anti-rides anti-cernes anti-poches forment un super cocktail pour requinquer la zone sensible du contour des yeux.

- Pour le corps
Dégainez le Lait Corps Bio Nourrissant Hydratant de Cattier pour une application rapide qui permet de s’habiller tout de suite après. Très confortable, il hydrate et nourrit la peau tout au long de la journée.

- Pour les cheveux
Vous avez les pointes fourchues qui rebiquent, les longueurs en botte de paille et vous n’avez pas envie de passer par la case coiffeur (du moins pas tout de suite) ? L’Huile Capillaire Nourrissante de Weleda est votre alliée ! Véritable soin concentré, il nourrit et répare la fibre capillaire pour retrouver des cheveux doux et brillants. Utilisable de deux manières : soit en soin protecteur à poser avant le shampooing (le plus longtemps possible voire toute la nuit), soit en soin quotidien ciblé sur les pointes et longueurs sèches. Cosmétogirl en est ravie, la preuve en images avant/après sur son blog : résultat bluffant !

Prolongez votre bronzage


Tout commence par un bon gommage. Idée reçue : le gommage "effacerait" le bronzage. Faux ! Au contraire, il élimine les cellules mortes qui empêchent de révéler l’éclat de la peau hâlée. Mon chouchou tout doux : le Soin Gommant Corps Bio d’Acorelle. C’est un véritable soin 2 en 1 : il purifie en profondeur grâce aux éclats de coques d’amandes bio tout en nourrissant la peau avec de l’huile d’argan et du beurre de karité. Sa texture crémeuse convient à toutes les peaux même sensibles.
Ensuite, on enchaîne avec un bon soin hydratant. Profitez-en pour finir votre après-soleil (oui il en reste toujours) comme le Lait Après Soleil Bio SO’BiO étic. Et pour la touche finale, découvrez le soin glamour par excellence : l’Huile Sèche Sublimante Bio d’Acorelle, qui va satiner la peau et illuminer le bronzage. Son parfum ensoleillé prolongera le souvenir des vacances... jusqu’à l’été prochain !

Luttez contre les imperfections

Hé oui, la guerre des boutons, ce n’est pas qu’un film. Mais bien une dure réalité dont je suis victime et je pense que je ne suis pas la seule. C’est bien beau d’avoir le visage tout net et bronzé pendant les beaux jours, mais c’est sans compter sur le dur retour de bâton des vacances : réapparition des boutons en masse ! En effet, la peau s’était épaissie sous le soleil, ce qui avait pour avantage de dissimuler les boutons, mais quand il n’y a plus de soleil et que la peau s’affine, les boutons remontent à la surface ! Alors là, pas de quartier, on reprend la routine de Soins Bio Cattier pour peaux jeunes à imperfections. Il faut nettoyer et purifier tout ça pour retrouver une peau nette et fraîche, donc suivez les conseils de KoreanFunStyle qui a adoré (et moi aussi j’ai adoré sa vidéo délirante ^^) !

Rendez-vous sur Hellocoton !