Les vernis Boho : quand 7-free rime avec funky, réussi et mini prix !
Le 24 octobre 2014
C’est une habitude pour moi désormais : n’acheter que des vernis 7-free, c’est à dire les moins toxiques possibles. Après les vernis Avril, que j’aime beaucoup (7-free, très belle qualité, prix vraiment mini, panel de couleurs vraiment impressionnant...) ce sont les vernis Boho qui m’ont intriguée. Après une première impression qui a su me faire rester raisonnable (de glace même, pourrais-je ajouter, fièrement) face à cette gamme bien estivale de vernis ("non, ces couleurs sont trop flashy pour moi, je ne pense pas que je les porterai"), j’ai finalement rajouté deux vernis Boho lors de ma dernière commande chez Ayanature, juste pour le plaisir de découvrir ces petits nouveaux. Disons que le prix de 5,95€ pièce ne m’a pas freinée.
J’ai donc choisi les teintes Corail et Beach Party. Le Corail est un corail comme son nom l’indique et le Beach Party est un violet lumineux. Puis une amie m’a offert le rose fushia, la teinte Bikini. Me voilà donc bien placée désormais pour vous livrer mon avis sur ces vernis Boho.
Avant toute chose, voici les vernis portés, car les teintes sont, à mon sens, invariablement le critère de choix number one quand on achète un vernis :
Mon chouchou le Beach Party qui a tout pour me plaire :
Le classique mais impétueux Bikini :
Le Corail, très vif, presque néon (en réalité, il est un peu plus vif que sur les photos)
Chez mes petits vernis Boho, voici ce que j’ai aimé :
▶ les petits flacons de vernis : contrairement à des vernis conventionnels qui se présentent en flacon de 13 ml et qu’on ne finit jamais (vous y arrivez, vous ? sérieusement ?), ceux-là contiennent 5 ml de produit et valent 5,95€. Ce qui me permet d’avoir deux Boho pour le prix d’un vernis type Essie :-)
▶ ils sont 7-free au minimum, c’est à dire sans toluène, formaldehyde, dibutyl phthalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre. Certaines teintes sont même 8-free : aux 7 ingrédients toxiques ci-dessus, on constate en plus l’absence de traces de colophane. Les trois vernis que je possède sont 7-free.
▶ les flacons sont très jolis et j’aime beaucoup le bouchon en bois véritable, joliment orné du logo Boho sur le dessus
▶ le pinceau est ni trop large ni trop fin, je le trouve particulièrement pratique et j’ai beaucoup apprécié l’application, grandement facilitée grâce à lui (grâce à la texture bien fluide également)
▶ ces vernis sentent moins forts que des vernis conventionnels
▶ quelle que soit la couleur que j’ai posée sur mes ongles, j’ai appliqué une couche de base, deux couches de vernis et une couche de sèche-vite : et dans les trois cas, la couleur obtenue est bien opaque, brillante et lumineuse.
▶ le séchage est satisfaisant (il est forcément faussé par l’application de mon sèche-vite, qui m’est devenu indispensable désormais^^)
▶ j’ai été très agréablement surprise par la bonne tenue de ces vernis : 3 jours minimum sur moi, ce qui est un exploit ! (d’ordinaire, je tiens deux jours, trois jours maximum mais avec quelques éclats et un rendu en général moins "propre")
▶ question rendu, je n’ai rien à redire, j’aime énormément ces couleurs fortes et vibrantes ! Gros coup de foudre pour le Beach Party qui va m’accompagner tout l’hiver, c’est certain ! Ni trop "dark", ni trop estival, je le trouve tout à fait à mon goût, il me permet de garder une petite touche de fun au bout des doigts sans non plus en faire trop (si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis plutôt une adepte du nude ou des couleurs "classiques", excepté l’été où je me permets un éventail plus large de couleurs) J’aime également beaucoup le Bikini, que je trouve facile à porter car fushia mais pas néon. J’ai cependant été un peu déçue par le Corail que je trouve un peu trop orangé. Je l’aurais aimé plus rosé, ou un peu plus doux, c’est dommage.
Sans aucune réserve, je suis vraiment emballée par mes vernis Boho ! Non seulement ils correspondent à mes exigences de naturel sur mes ongles avec leur certification 7-free, mais ils sont aussi des vernis de très belle qualité, à l’application agréable et facile et au rendu superbe !
La bonne nouvelle, c’est que la collection de vernis Boho va s’agrandir très prochainement (courant Novembre normalement), avec une gamme de 40 nouvelles couleurs ! Mais chuuut, je ne vous ai rien dit ;-)
Et vous, avez-vous testé les vernis 7-free Boho ?
Blogueuse-rêveuse sur le blog Ma Bulle de Coton, j’aime la nature, le calme, les animaux et j’aime par-dessus tout me confier à vous, au fil d’articles écrits avec tout mon coeur. Passionnée par les cosmétiques, j’aspire à une beauté plus saine et à une vie plus green.