Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Look de fête avec du Maquillage Bio Zao & Boho

Le 20 décembre 2016

S’il y a bien une période de l’année où je me maquille un peu plus que d’ordinaire, ce sont les fêtes de fin d’année. Bien que j’use de mes pinceaux quotidiennement, les temps de réunion avec mes proches sont l’occasion idéale pour appuyer un peu plus le regard, ce que j’évite de trop faire au travail auprès des jeunes adolescents que j’accompagne.
Pour célébrer Noël, nous avons décidé avec Ariane de vous proposer un maquillage festif que je porterai le jour J, pour passer un moment convivial entre bûches gourmandes et sapins décorés.

S’il y a une marque de maquillage naturel et vegan que j’apprécie de plus en plus, c’est bien Zao Makeup. La majorité des produits utilisés seront donc issus de la collection de cette dernière. Je souhaitais vous présenter un maquillage doré, qui rappellerait les décorations de Noël que l’on voit un peu partout, mais qui serait rehaussé d’une couleur chaude.
Voici les fards à paupières vegan Zao que j’ai utilisés :

Sable doré (nacré)
Or cuivré (nacré)
Rubis (nacré)

Pour être sûre que mon make-up tienne bien en place jusqu’à l’ouverture des cadeaux, j’ai utilisé la base à paupières vegan Lavera, qui ne me quitte plus dès que je maquille un peu plus mes yeux que d’habitude.
En ce qui concerne les yeux, j’ai tout d’abord appliqué Sable doré sous les sourcils pour accentuer leur forme, les dessiner et uniformiser la paupière. J’ai déposé Rubis sur les 3/4 de la paupière mobile. Je l’ai ensuite légèrement estompé vers les sourcils et fondu avec Sable doré. J’ai utilisé Or cuivré dans le coin interne de l’œil, puis je l’ai mélangé avec Rubis pour illuminer le regard. Pour créer un halo lumineux et agrandir davantage le regard, j’ai tapoté tout doucement le fard Or de Boho (édition limitée de Noël dernier) au centre de la paupière. Je l’ai réutilisé en ras-de-cils inférieurs et au coin interne de l’œil.

J’ai ensuite réalisé un trait fin de liner noir Boho, puis appliqué un crayon noir dans la muqueuse, sans toutefois trop appuyer pour éviter un effet "oeil de panda". Pour finaliser le regard, le mascara noir Volume & Green de Boho est venu se déposer sur mes cils.
Mes sourcils ont été maquillés avec le crayon à sourcils de Boho (teinte châtain), puis « coiffés » avec la brosse du même crayon.

Pour un regard réveillé et plein d’énergie, j’ai camouflé mes cernes avec le correcteur anti-cernes de Zao (teinte 492 beige clair). Je l’ai appliqué en triangle inversé sous l’œil, avant de l’estomper au pinceau.
J’ai ensuite unifié mon teint avec le fond de teint « Soie de teint » Zao (teinte 704 neutre).
J’ai volontairement choisi de laisser ma bouche « naturelle », pour plusieurs raisons. Je n’aime pas la maquiller car j’ai l’impression de ressembler à un clown au sourire exagéré, et je trouvais que mon make-up était déjà assez chargé comme ceci.
Si toutefois vous êtes une lipstick-addict, je suis sûre que vous trouverez la teinte idéale de rouge à lèvres pour finaliser l’ensemble.
Je suis assez contente du résultat obtenu : lumineux, chaud, ce maquillage des yeux les met en valeur, tout en étant appuyé par l’emploi du liner noir.

En ce qui concerne les ongles, j’ai deux manucures à vous proposer. Elles ont été réalisées avec le vernis vegan "Solar Gold" de Boho et le top coat 8-free de la même marque.

Pour une manucure simple mais efficace sur ongles courts, j’applique simplement deux couches de Solar Gold sur mes ongles, puis une couche de top coat. Ce joli doré se suffit à lui-même, pas besoin de davantage d’extravagance, surtout en période de fêtes où votre tenue et votre maquillage peuvent déjà être chargés.

Pour une manucure sur des ongles un peu plus longs, j’ai choisi de réaliser une french manucure dorée sur certains ongles, et d’en remplir entièrement d’autres. Pour la French, si vous avez deux mains gauches comme moi, je vous conseille de vous armer de patience, de dissolvant et d’un bon pinceau pour travailler vos arrondis. Vous pouvez également réaliser cette french sur tous vos ongles, effet chic garanti !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, remplies de joie, de bonne humeur, mais aussi d’un peu de folie !

Rendez-vous sur Hellocoton !