Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Maquillage naturel Lily Lolo pour un hiver pétillant !

Le 26 janvier 2014

Je suis Fanny, je tiens le blog Ma Bulle de Coton, et je suis toute nouvelle ici, sur le blog d’Ayanature. Alors je chausse mes petits chaussons moelleux, et je me mets à mon aise. Je remercie du fond du coeur Ariane et Cédric de m’inviter dans leur petit chez-eux aux douces couleurs de la nature. Ayanature, c’est la caverne d’Ali Baba dont rêvent toutes les femmes soucieuses de leur beauté, de leur santé et de leur planète !

Cette beauté naturelle façon Ayanature correspond tout à fait ce que je recherche, alors en tant que cliente comblée et émerveillée, en tant que blogueuse-testeuse expérimentée, je suis vraiment très honorée de pouvoir venir vous conter beauté par ici. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire !

C’est donc parti pour ce premier article, pour lequel j’ai eu la chance de découvrir deux produits de maquillage de la nouvelle collection automne/hiver Lily Lolo.

JPEG - 327.6 ko

Les collections de maquillage ont d’ordinaire plutôt tendance à me laisser un peu indifférente parce que je reste souvent fidèle à mes couleurs chouchoutes, parce qu’elles me vont bien au teint ou tout simplement parce qu’elles me plaisent.

Mais je dois reconnaître que la collection automne/hiver Lily Lolo a su me séduire : je ne trouve pas les teintes trop foncées, elles sont naturelles tout en étant sophistiquées, et surtout elles pétillent de bonne humeur tout en restant dans les tons de saison.

Le temps est si gris dehors, mettons donc un peu de couleur sur nos lèvres et nos yeux pour compenser ! ^^

Le duo de fards à paupières compacts "Smoky Slate" :

JPEG - 272.5 ko
Le duo de fards à paupières Smoky Slate

Je suis très fards à paupières. J’aime quand ils sont foncés, faciles à travailler au pinceau (ceux de chez Lily Lolo sont justement mes préférés) et quand la tenue est suffisamment bonne pour tenir toute la journée sans que je n’ai à m’en soucier. Et c’est exactement le cas ici ! Ces fards ne font pas de chutes et appliqués sur une base à paupière, ils tiennent largement du matin jusqu’au soir, sans migrer dans les plis de la paupière.

Ce petit boîtier contient deux ombres à paupières qui se marient très bien entre elles. Il possède donc la bonne idée de me simplifier la tâche : j’applique la teinte plus foncée, un joli violet très froid à mi-chemin entre l’anthracite et le prune foncé sur la paupière mobile et j’illumine l’arcade avec le second fard, un beige irisé qui donne un effet très naturel et lumineux. L’intensité du fard foncé se travaille facilement au pinceau, en appliquant plus ou moins de quantité selon le résultat désiré.

Ce sont des fards d’une excellente qualité, et le résultat est toujours superbe ! En tout cas, c’est pile ce que j’aime !

Pour le make-up réalisé ci-dessus, j’ai également utilisé le mascara Lash Alert de Lily Lolo, c’est un produit que j’adore ! Je trouve qu’il allonge, étoffe et recourbe vraiment très bien les cils. Oserai-je dire qu’il a détrôné mon grand chouchou le mascara audacieux de So’bio Etic ? Les deux sont aussi bons l’un que l’autre à mes yeux.

Le rouge à lèvres naturel "Passion Pink" Lily Lolo :

JPEG - 335.2 ko
Le rouge à lèvres teinte Passion Pink

Parmi les deux nouvelles teintes spécialement créées pour cet automne/hiver, j’ai craqué sur le Passion Pink. Le raisin affiche un rose fushia plutôt foncé, mais une fois posé sur les lèvres, il est bien plus flashy ! L’idée c’est donc de maquiller légèrement les yeux (avec mon duo de fards, mais cette fois en ayant la main plus légère sur le fard foncé, comme si je voulais faire un mini smocky gris clair) et de mettre l’accent sur la bouche. Quelle teinte de folie ! Pour ne rien gâcher, la pigmentation est excellente et la couleur tient facilement 3 heures !

Je suis devenue exigeante avec les rouges à lèvres, car désormais je ne veux plus que du bio ! Quand on sait qu’on ingère chaque jour des quantités (certes infimes mais qui se cumulent avec le temps) de rouges à lèvres et/ou de baumes à lèvres, je ne veux plus fricoter avec les marques chimiques. Et quand le bio est aussi crémeux et confortable à porter que ce rouge à lèvres Lily Lolo, je suis totalement conquise !

C’est vraiment un sans faute pour ce rouge à lèvres fushia qui a su me séduire par sa couleur vraiment originale et lumineuse !

Et voici donc mon petit make-up global, tout en Lily Lolo, du mascara, aux fards, aux pinceaux jusqu’au rouge à lèvres ! Face à tant de jolis produits, le sourire s’invite naturellement, je vous le garantis !

Alors, séduite par ces produits en édition limitée ? D’ailleurs, avez-vous des produits chouchous de chez Lily Lolo ?

A très bientôt !