Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Maquillage naturel et bio spécial rentrée !

Le 19 septembre 2019

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la tendance make-up / no make-up qui fleurit sur les réseaux sociaux depuis quelques années ? Il est temps de vous lancer !
Aujourd’hui, on vous propose un maquillage nude pour la rentrée. Et surtout simple et rapide.

Pour ma part, je divise mon timing makeup en 3 étapes, après avoir bien sûr hydraté ma peau :

>> Le teint : BB crème
>> Les yeux : ombres à paupière et mascara
>> Les lèvres : baume teinté

Selon le maquillage que je choisis pour mes yeux, je commence parfois par eux. Les étapes sont donc interchangeables ! :)

Une BB crème pour une peau de bébé

J’applique ma BB crème au doigt puis j’uniformise à l’aide d’un pinceau en étirant la matière sur les cernes, les paupières et jusqu’à la racine des cheveux. Cette étape m’évite de mettre de l’anti-cernes et une base à paupière pour des make up légers comme celui-ci.
Etape optionnelle : si vous avez tendance à briller facilement, vous pouvez poudrer votre BB crème avec une poudre translucide matifiante et un gros pinceau, en insistant sur la zone T.
Avec ma prise de couleur estivale, je n’ai pas eu besoin d’ajouter de blush à ce make up, mais n’hésitez pas à vous donner un coup de frais si besoin ! Pour être sûre que le rendu soit naturel et sans trace, j’aime passer un coup de gros pinceau par la suite pour bien fondre les matières.

BB crème bio avant après
De gauche à droite : avant et après application de BB crème

Des ombres à paupière pour des yeux éveillés

Tout d’abord, j’utilise une couleur très claire comme base, ici c’est un blanc très légèrement irisé. J’insiste davantage sur le coin interne puisque cette couleur va me servir de touche lumière. Il n’y a rien de mieux pour se donner un air moins fatigué. Je n’hésite pas à y aller au petit doigt pour directement déposer la matière au coin de l’oeil.

Ensuite, j’applique une couleur froide sur l’extérieur de la paupière, ici un marron mat. Cette couleur va donner de la profondeur au regard et lui apporter une touche “chic”. Peu importe la couleur, l’important pour moi c’est de choisir une couleur matte et neutre. Puis j’estompe bien.

Enfin, j’ajoute une touche de teinte chaude et irisée pour réchauffer, ici un orangé/bronze. J’aime beaucoup cette couleur ! Je trouve qu’elle fait tout le make-up ! Pour ce look, tous les fards utilisés viennnent de laGypsy palette vegan "Earth Collection" Boho.

Swatch Palette Earth Collection Boho

Certes, pour un maquillage rapide, utiliser une seule couleur pour les yeux peut paraître plus simple, mais je trouve qu’avec trois teintes, déposées et estompées rapidement, le résultat est plus sophistiqué, sans se prendre la tête avec des “cut crease” ou autres techniques plus complexes.

Maquillage Palette Earth Collection Boho

Du mascara pour un regard agrandi

Test mascara Big Lash Lily Lolo
Ce mascara, c’est mon coup de coeur de ces derniers mois. On en a beaucoup entendu parler sur la toile, et franchement vu son efficacité, c’est bien mérité ! Il s’agit du Mascara Vegan "Big Lash" Lily Lolo.

J’applique 2 couches sur chaque oeil, en accentuant la pose de mascara sur l’extérieur de mes yeux pour allonger les cils vers le côté et donner l’illusion de grands cils. Je trouve le résultat bluffant. Il souligne parfaitement mon regard et me donne un air très éveillé (même en cas de nuit blanche !).

Big Lash Mascara Lily Lolo porté avant après
De gauche à droite : avant et après application du mascara

Du baume teinté pour des lèvres sublimées

Baume teinté bio

J’adore le rouge à lèvres. Je trouve que ça peut remplacer les deux tiers d’un maquillage ! Le problème ? C’est que je me loupe souvent, et que du coup je passe de 15 min de make up à 30 min avec des étapes comme mettre du rouge à lèvre / enlever ce qui dépasse avec mon doigt et de l’eau / remettre du rouge à lèvre / remettre du fond de teint autour des lèvres / retirer l’excédent de rouge à lèvre qui a bavé / le faire baver encore plus / finir avec la tête toute rouge ...
Ma solution ? Passer au baume teinté !

1. ça hydrate, puisque qui dit “baume”, dit “soin”
2. c’est simple à mettre
3. et surtout, ça ne bave pas !

Je suis une fan inconditionnelle des baumes Crazy Rumors que je vous recommande à 1000%. Ils colorent les lèvres rapidement, sans prise de tête. Et ça conclut bien un make up léger, bio et naturel !

Je vous laisse un aperçu du look final de ce makeup léger et bio spécial rentrée :

Makeup bio pour la rentrée

Voici les produits utilisés sur les images :

BB crème teinté ZAO ou la crème solaire teintée Acorelle SPF 50
Palette Gypsy "Earth Collection" Boho
Mascara Vegan "Big Lash" Lily Lolo
Baume à lèvre Hibiskiss Crazy Rumors en teinte Breeze
Pinceaux : selon ceux qui me tombent sous la main, comme les Pinceaux Avril par exemple.

Maquillage bio pour la rentrée

J’espère que ce petite tuto maquillage vous aura donné quelques idées. N’hésitez pas à partager vos favoris teint, yeux et lèvre en commentaire !

Bonne journée à tous,

Zoé