Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Maquiller vos yeux : 5 façons de détourner l’usage de votre make-up

Le 1er mars 2019

Dans cet article, je vais vous montrer comment se maquiller les yeux sans investir, dans un premier temps, dans l’achat d’une palette bio. Magique, non ? C’est tout l’art du make-up ! Chaque produit peut être employé de différentes façons pour atteindre son plein potentiel. Un peu comme nous dans notre vie de tous les jours, on peut aller bien au-delà de nos fonctions primaires. Ne sous estimez ni vous, ni le make-up !

Mes 5 astuces pour détourner des produits de teint en maquillage pour les yeux :

Voici les produits utilisés pour réaliser ce look :)

1) L’anticernes comme base à paupières

Je dépose délicatement au doigt l’anticernes ou le correcteur sur toute ma paupière, je l’étale bien, puis je poudre légèrement au pinceau pour matifier. Ma paupière est maintenant prête à accueillir de la couleur !
Pour ma part, j’utilise le Correteur Bio Boho (teinte 2) que je trouve très pratique avec son format stick, et la Poudre Translucide Matifiante Vegan Lily Lolo qui a une tenue exceptionnelle.

Le combo est très efficace : il permet d’unifier la paupière et d’estomper les fards par la suite sans aucune difficulté.

2) Le bronzer comme ombre en creux de paupières

L’idée est de prendre son bronzer avec un pinceau à pointe allongée et arrondie. Ce type de pinceau permet de bien estomper et faire un effet “fumé” que j’adore dans le creux de paupière.
Cette astuce permet d’ouvrir le regard, c’est un geste que j’applique quasi quotidiennement sans forcément faire la suite des étapes.

De mon côté, je suis une adepte de la Poudre Bronzante Bio & Vean Purobio (teinte 1) et j’apprécie autant son rendu sur mes joues que sur mes yeux ! Il a une couleur froide qui se marie parfaitement avec ma carnation.

3) Le fard à joues & le rouge à lèvre liquide comme ombres à paupières

Nous voici arrivées à mon étape favorite.
Selon le rouge à lèvre liquide et le(s) blush(s) que vous utilisez, le rendu peut vraiment être différent et personnalisé à votre goût, tant en terme de couleur, plutôt corail ou rosé, plutôt nude ou framboise, qu’en terme de rendu, d’un rendu neutre pour tous les jours, à un rendu sophistiqué pour les night !

Sur ces photos, j’ai utilisé : le Rouge à lèvre liquide Bio & Vegan Purobio en teinte 03 Rose mauve, un Blush Bio & Vegan Purobio en teinte 01 Rose satiné et un Fard à joues Blush Bio Boho en teinte 01 Bois de rose.

Leurs couleurs se marient parfaitement et la pigmentation est au top. Pour leur application, je vous conseille un pinceau plat, ou bien au doigt tout simplement.

Pour ce “tuto” :

- j’ai d’abord mis la couleur la plus foncée au niveau du coin externe jusqu’à la moitié de la paupière mobile

- puis j’ai ajouté de l’autre côté de la paupière (vers le coin interne) un rose plus clair pour obtenir un dégradé

- j’ai complété par le rouge à lèvre liquide sur le coin externe pour intensifier la couleur et ce fameux dégradé



4) L’highlighter comme fard irisé en coin interne

Pour un make-up lumineux et des yeux mis en valeur, la touche lumière est importante, voire essentielle !
L’utilisation d’un enlumineur est assez connue.
Ici, j’utilise l’Highlighter « Star Dust » en poudre libre de chez Lily Lolo. Il est peu pigmenté, ce qui me rassure en usage quotidien, car parfois j’ai la main lourde et je n’ai pas envie de ressembler à une boule à facette !
Par contre, pour l’utiliser comme fard lumineux, j’ai besoin d’intensifier son effet et sa couleur. Pour ce faire, je mets de la Brume Fixatrice sur un tout petit pinceau, - et pas besoin d’avoir le Fix Plus de chez Mac pour le faire - je la recommande à 100%. Elle permet au fard d’accrocher beaucoup mieux et de tenir en place toute la journée.
Ensuite, je tapote mon pinceau dans l’highlighter et je le dépose en coin interne.

Si vous utilisez un enlumineur en poudre compacte ou bien crémeux, vous pouvez directement le déposer au doigt pour un rendu plus pigmenté.

5) Le crayon à sourcil comme trait de liner

Bon, c’est sûr, nous n’avons pas tous un crayon à sourcil… Mais il est quand même intéressant de savoir que ces deux produits sont interchangeables, si la teinte correspond bien évidemment.
Sur la photo, je porte celui de chez Avril en teinte « Ultra Brun » qui fait très bien l’affaire pour les sourcils, comme pour les yeux.
Utilisant un crayon à sourcil très foncé pour mes sourcils noirs, il est facile pour moi de switcher.
Attention cependant à bien estomper au pinceau votre crayon pour les yeux si vous l’utilisez sur les sourcils, sinon, à vous la tête d’un Playmobil :)

Enfin, pour finaliser le make-up, j’ai utilisé mon mascara chouchou de chez Avril, le classique noir.

Je vous laisse me donner votre avis sur le rendu final en commentaire :

J’espère que cet article vous permettra une transition vers le bio toute en douceur. Avec quelques astuces, je vous assure qu’on peut s’en sortir sans se ruiner ! Et c’est aussi pratique de ne pas remplir sa trousse à maquillage avec trop de produits lors des départs en week-end ou en vacances -même si je sais, en tant que make-up addict, que c’est dur…-