Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Matifiée en 2 temps 3 mouvements avec le Roll-On Instant Mat’ !

Le 23 janvier 2015

Pour lutter contre ma peau grasse, j’ai dû dépenser des fortunes en cosmétiques au fil des années ; j’ai usé des papiers matifiants, des poudres matifiantes, des mouchoirs en papier, et j’ai eu envie de me cacher plein de fois. Je suis très heureuse de dire que ma peau s’est bien régulée récemment, notamment depuis que je mange mieux et que j’arrête de l’agresser avec des soins décapants. L’idée, je crois, c’est de l’aimer et lui faire des soins doux et bienveillants (mais pas trop riches non plus) !

Je n’ai pas réussi à passer d’une peau grasse à une peau normale (il ne faut pas rêver), mais j’ai quand même réussi à estomper pour finalement faire disparaître ce toucher gras qui me dérangeait tant. Disons qu’à présent, j’ai une peau mixte à tendance grasse. Je rencontre donc toujours ce souci de peau brillante, notamment sur la fameuse zone T (menton, nez, front) et je suis toujours à la recherche d’astuces ou de produits pour la matifier.

Question make-up, je vous en avais déjà parlé, j’utilise toujours la bb cream au lait d’ânesse So’bio Etic, que je trouve tout simplement parfaite : elle unifie le teint sans effet trop maquillé, et elle ne graisse absolument pas ma peau (ce qui n’est pas le cas de tous les produits pour le teint !) Et j’utilise également, en retouche au cours de la journée, la poudre compacte bio Avril que je trouve vraiment très matifiante ! (si vous souhaitez en savoir plus, l’article dans lequel je détaille ma routine matifiante est ici)

Tout ça pour en venir au dernier produit que j’ai découvert pour matifier mon teint en deux temps trois mouvements : le roll-on Instant Mat’ !

Ce petit objet est un peu gadget, je vous l’accorde (mais moi j’adore les gadgets ! ^^) mais il est super agréable d’utilisation, très malin et bien pensé !

Ce petit roll-on se prend en main facilement grâce à son petit manche, au bout duquel se trouve une pierre volcanique totalement naturelle, taillée de façon circulaire. Lorsque votre teint brille un peu trop, il suffit de réaliser un petit massage avec la pierre en la faisant passer là où la brillance vous dérange. La pierre a cette formidable faculté d’absorber l’excès de sébum et laisse la peau toute mate, toute douce, vraiment matifiée.

C’est si simple, et cela marche si bien qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant ^^

D’un point de vue technique, voici ce que j’aime avec cette petite pierre magique :

◆ elle est absolument naturelle : c’est une pierre volcanique et rien d’autre !
◆ c’est un petit objet extrêmement rentable : elle s’utilise à l’infini !
◆ et il est bien entendu écologique, pour cette même raison. Il permet de remplacer les papiers matifiants par exemple.
◆ son nettoyage est très simple : il suffit de laisser tremper la pierre une trentaine de minutes dans un verre d’eau salée après plusieurs utilisations (on nous recommande de la nettoyer toutes les 3 ou 4 utilisations) et de la laisser sécher à l’air libre.

De mon point de vue d’utilisatrice, ce petit roll-on possède plein d’avantages :

◆ j’apprécie beaucoup le fait de matifier ma peau sans avoir à la remaquiller : la poudre Avril est très bien pour matifier mais elle m’oblige inévitablement à rajouter une couche de make-up, et il vaut mieux avoir la main légère car elle donne un effet plutôt bien maquillé
◆ à l’inverse, j’apprécie également le fait qu’elle ne retire pas le maquillage déjà en place. Je la passe doucement sur le visage, elle absorbe la brillance mais laisse le maquillage du teint parfaitement en place.
◆ son effet sur le visage est très doux, un peu frais également, c’est agréable et reposant !
◆ on peut l’utiliser juste en outil de massage, en appuyant plus ou moins fort dessus, selon l’intensité du massage désiré. C’est un geste que j’aime beaucoup et qui est totalement nouveau pour moi !
◆ et question efficacité, j’en viens au plus important (mais vous aurez déjà compris à quel point j’en suis satisfaite) : je suis bluffée ! L’avant et l’après utilisation est bluffant : la brillance est gommée, elle est totalement disparue, et le roll-on donne même un toucher doux et comme très légèrement velouté sur le visage. Rien d’autre que la brillance n’a changé, je trouve ça totalement magique ! (et ça, je vous le dis souvent : je trouve qu’il y a de la magie dans les cosmétiques ^^)

Pour ma part, je suis totalement séduite ! L’utilisation de ce roll-on est devenu un petit geste au quotidien, un geste à la fois beauté et bien-être. Si la brillance est votre souci, je vous recommande sans hésiter ce petit objet très malin et efficace !

Rendez-vous sur Hellocoton !