Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Mes produits favoris de chez Weleda !

Le 5 juillet 2014

Weleda est une marque bio si ancienne qu’elle fait partie, dans mon esprit, des pionnières du bio. (Et je crois bien qu’elle l’est vraiment !) Cette marque allemande propose un si large choix de produits qu’on ne pourrait n’utiliser qu’elle de la tête aux pieds. Seule corde manque à son arc : le maquillage ! Mais il est si facile de trouver de bons produits bio (So’bio Etic, Lily Lolo par exemple) pour se maquiller qu’on ne lui en veut même pas ;-)
Depuis que je me suis naturellement tournée vers le bio pour prendre soin de moi, Weleda a pris une place de choix dans ma salle de bain. Cela serait vous mentir que de vous dire que c’est ma marque chouchoute car je n’ai pas vraiment de marque chouchoute tant je suis une vraie girouette, mais c’est une marque incontournable qui propose des produits bio de très grande qualité à des prix vraiment raisonnables.

Voici donc un petit aperçu de mes favoris de chez Weleda. Le plus difficile a été de faire un choix !

La crème mains au citrus :

<3 Ce que j’aime chez elle : son odeur fraîche et gourmande de citron, sa texture super épaisse "pansement" et son tube en alu que l’on peut presser à fond pour ne pas en perdre une goutte !
- Les résultats : des mains super bien nourries et très douces. Son pouvoir réparateur est bluffant ! C’est une vraie crème doudoune qui satisfera les exigences des peaux les plus sèches et abîmées.
- Mon petit reproche : sa texture épaisse n’en fait pas un soin de jour idéal. Le mieux, c’est de l’appliquer le soir au coucher et de la laisser poser toute la nuit pour des mains douces au réveil.
- Son petit plus : je l’applique aussi sur les pieds, et elle fonctionne également très bien comme cela !

Le shampooing usage fréquent au millet :

<3 Ce que j’aime chez lui : son odeur douce et naturelle, sa texture fluide qui s’étale bien et qui mousse généreusement et son bouchon-clapet très bien pensé !
- Les résultats : mes cheveux sont bien lavés, ils sont doux et faciles à coiffer. C’est un excellent shampooing pour le quotidien, pour tous les types de cheveux, pour les grands et les petits.
- Mon petit reproche : il me semble un peu trop doux pour retirer correctement les bains d’huile.
- Son petit plus : même pour moi qui ai le cuir chevelu sensible, il me convient à merveille ! Et il ne contient pas de sulfates, sa composition est super douce !

Le duo corps à la grenade :

La crème de douche à la grenade :

<3 Ce que j’aime chez elle : son odeur fruitée et tonifiante, sucrée et douce à la fois. La grenade n’a jamais été aussi gourmande et naturelle à la fois ! Je suis également fan de sa texture crème toute douce et cocooning qui a la bonne idée d’être très facile à étaler sur la peau.
- Les résultats : ma peau est lavée, douce et légèrement parfumée. Elle est parfaitement respectée.
- Mon petit reproche : même en cherchant bien, je n’en ai pas !
- Son petit plus : pour une crème de douche, elle est vraiment facile à rincer. Et elle est sans sulfates ;-)

Le lait corps régénérant à la grenade :

<3 Ce que j’aime chez lui : l’odeur de grenade encore une fois, je la trouve tellement réussie, naturelle et gourmande à la fois. Et aussi sa texture lait fine et fluide qui rend immédiatement toute sa souplesse à ma peau.
- Les résultats : c’est un lait idéal pour le quotidien, qui hydrate ma peau comme il faut, ni trop, ni trop peu. Ma peau ne colle pas, elle est hydratée tout simplement !
- Mon petit reproche : il faudrait me faire mentir pour arriver à m’en faire dire du mal !
- Son petit plus : Le bouchon poussoir est très bien pensé et permet de bien doser le produit afin de ne pas en gâcher. (c’est fou comme les packagings sont bien pensés et optimisés chez Weleda !)

L’huile de massage minceur :

<3 Ce que j’aime chez elle : son odeur délicate et naturelle, sa texture qui invite au massage (parfaite pour les petits massages qui délassent comme pour ceux qui ont pour but de déloger la cellulite) et sa texture ultra nourrissante.
- Les résultats : utilisée sur les cuisses et les hanches de façon régulière, c’est une excellent alliée pour un objectif minceur ! Je la trouve également très nourrissante, et elle donne une très belle peau, confortable et souple.
- Mon petit reproche : il faut bien masser pour la faire pénétrer, sans quoi elle risque de laisser un toucher un peu gras en surface.
- Son petit plus : elle est parfaite en utilisation avec les petites ventouses minceur de type CelluBlue. Et son bouchon goutte-à-goutte est très pratique et permet d’éviter d’en prendre de trop.

Une petite pensée à tous les produits Weleda que j’ai à la maison et qui ne font pas partie de cette liste de favoris mais que j’aime beaucoup quand même (il a bien fallu faire un choix) : notamment les dentifrices Weleda que j’adore. Même s’ils ne moussent pas beaucoup, je trouve qu’ils sont particulièrement agréables d’utilisation et ils me donnent un sentiment de propreté assez incroyable ! Le masque à l’avoine est également un très bon masque pour les cheveux, un bon basique à avoir dans sa salle de bain.

Et vous, quels sont vos chouchous de chez Weleda ?
Quels sont ceux que vous nous recommandez sans hésiter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !