Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Mon job d’hiver : démonstratrice L’Occitane

Le 25 novembre 2009

A l’origine, c’était une idée de ma conseillère Pôle emploi : "pourquoi ne pas faire une mission temporaire en parfumerie, vous qui aimez tant les cosmétiques ?"
C’est là que j’ai eu le déclic : mais oui, je veux ! ça fait effectivement 5 ans que je postule pour des stages ou des jobs étudiant chez Sephora, Marionnaud etc... sans succès car manque d’expérience et de diplôme d’esthéticienne. Mais cette fois, je pouvais faire valoir mon parcours enrichi depuis dans la vente et l’e-commerce.
Donc j’ai démarché toutes les parfumeries qui m’intéressaient, mais Sephora avait déjà fini ses recrutements, Marionnaud et Yves Rocher ne prennent que des esthéticiennes... C’est là que je découvre une offre sur le site de L’Occitane, pour être "équipier de Noël" (joli nom pour désigner conseillère de vente). J’y répond, et une semaine plus tard je reçois un appel pour un entretien, qui est booké pour le lendemain donc jeudi dernier. J’ai adoré ce rendez-vous, j’ai tellement attendu ce moment que j’ai fait preuve de beaucoup d’enthousiasme ! Apparemment c’était réciproque car dès le lendemain donc vendredi, on me rappelle pour me proposer de commencer... lundi ?! Et c’est comme ça que j’ai rejoint le stand des Galeries Lafayette il y a 2 jours.

Le job est génial, je travaille dans le bonheur, à côté de Caudalie et face à Helena Rubinstein, sans voir les heures passer, au sein d’une équipe extra ! Moi qui adore parler anglais, je suis servie : 70% de la clientèle est étrangère et majoritairement asiatique, donc je parle aussi beaucoup en chinois. Du moins, je réactive progressivement mes notions qui sont restées enfouies faute de pratique et d’entraînement ! Je suis entourée de produits magnifiques, j’ai trop envie de faire une razzia pour faire des cadeaux et pour moi bien sûr :P Mes coups de coeur : le lait corps au karité, la crème mains au karité et ylang ylang, les eaux de toilette "fleur de cerisier" et "thé vert".

En tout cas, je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce boulot, moi qui déprimait jour après jour en voyant tout le monde aller travailler, je n’aurai pas pu supporter encore longtemps de rester inactive !

Rendez-vous sur Hellocoton !