Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Nabla Cosmetics : du makeup cruelty-free venu tout droit d’Italie !

Le 13 mai 2017

Vous l’avez sûrement vu sur nos réseaux sociaux : nous avons maintenant Nabla Cosmetics chez Ayanature ! C’est une marque italienne de maquillage certifié vegan* & cruelty-free par PETA. Vous êtes nombreuses à apprécier cette marque, c’est pourquoi l’écureuil est ravi de pouvoir enfin vous proposer ces produits ! Plusieurs raisons de l’aimer : un large choix de couleurs (+ de 60 fards à paupières !), une pigmentation intense, une efficacité longue tenue et un look hyper classe ! A cette occasion, mon article est consacré à la découverte de cette nouvelle recrue, dans lequel je vous présente le maquillage de mes yeux et lèvres Nablatés ;)

Le Maquillage cruelty-free NABLA est de toute beauté !


Le Fard Crème pour Sourcils Vegan Nabla : un indispensable pour dessiner de jolis sourcils !

Fard à Sourcils Crème "Brow Pot" - teinte Uranus


Des sourcils parfaitement bien dessinés sont pour moi un critère très important pour un maquillage réussi ! En général, j’utilise uniquement le Fard à Sourcils Poudre de Lily Lolo et le Crayon « Brow Duo Pencil » Lily Lolo. Pourtant, j’avais très envie d’essayer la texture crème du Fard à sourcils en Pot Nabla, avec la teinte Uranus, un marron très foncé qui se rapproche du noir. C’était la première fois que je testais un tel produit sur mes sourcils et j’avais des appréhensions, la peur que cela fasse un aspect trop épais qui pourrait alourdir mon regard… Mais j’ai été agréablement surprise car ce n’est pas du tout le cas, la texture se fond naturellement entre les sourcils ! Le fard comble les espaces vides, rend harmonieux le regard et donne plus de caractère, le tout avec un résultat naturel ! Ce qui m’a surtout plu, c’est la facilité d’application et surtout sa tenue waterproof. Même après le sport et la piscine, mes sourcils sont restés en place ! En tout cas, il a totalement changé mes habitudes et fait partie de mes chouchous en termes de make-up ;)

Les Fards à Paupières Vegans Nabla : la touche de peps à vos yeux !


Fards à Paupières NABLA : Petra - Fahrenheit - Paprika


Comment ne pas craquer parmi le choix incroyable de 63 couleurs mates, irisées et pailletées, toutes plus jolies les unes que les autres ?! Les ombres à paupières Nabla sont composées de pigments minéraux naturels et formulées sans silicone, huile minérale, paraben, PEG, phthalate, EDTA. On peut aussi bien utiliser ces fards secs que mouillés avec un pinceau humidifié pour les transformer en eyeliner. Pour ce premier test, j’ai pris 3 teintes à tons chauds (après un long temps d’hésitation à choisir…) pour vous proposer un maquillage chaleureux et lumineux ! D’abord, j’ai appliqué sur la paupière mobile Paprika - un orange foncé mat, puis au milieu de la paupière Petra - un marron rosé mat et pour finir en coin externe Fahrenheit - un bordeaux mat. Ce qui m’a beaucoup étonnée, c’est la pigmentation ultra top des fards : nul besoin d’en appliquer beaucoup avec votre pinceau ! Pas trop poudreux, ils s’estompent parfaitement sans faire de démarcation. De plus, j’apprécie que les fards soient rechargeables : vous pouvez donc acheter les recharges à l’unité pour ensuite personnaliser votre Palette Magnétique (ayant encore de la place, je vais évidemment re-craquer pour 3 autres teintes ^^) Au niveau de la tenue, elle est vraiment bonne ! Ils ne bougeront pas d’un poil, si bien sûr vous prenez soin d’appliquez une base à paupières dessous ;)

Le joli Rouge à Lèvres Nabla : des lèvres pulpeuses comme jamais !

Rouge à lèvres "Diva Crime" teinte Beverly


Que dire des rouges à lèvres de cette marque ? Je suis conquise ! Je ne suis pas forcément adepte des teintes rouges, je préfère plutôt les nudes marronnés ou orangés mais la teinte Beverly est un sublime rouge framboise juste trop beau ! Petite remarque : je m’attendais à un rouge beaucoup plus foncé que sur l’image du site mais en réalité, il est plus clair et légèrement rosé. A part cela, c’est l’idéal pour illuminer un maquillage de jour ou de soirée, la couleur donne vraiment du peps à mon teint ! Le rouge est très voyant dès la première couche, je suis émerveillée par son intensité à peine étalé ! De plus, la matière s’estompe naturellement au fil de la journée sans démarcation. Grâce à l’huile de camélia japonais, mes lèvres restent douces et ne sont pas asséchées. De plus, tous les rouges à lèvres Nabla sont vegan & cruelty-free donc zéro carmin, et ils sont sans silicone, huile minérale, paraben, PEG, phthalate, EDTA. Conclusion : bonne pigmentation et agréable à porter !

Le résultat de ces 3 petits chouchous :



* Hors mascara Le Film Noir, non vegan car contient de la cire d’abeille
N.B : la marque Nabla est certifiée vegan et cruelty-free, mais elle n’est pas certifiée bio/naturelle.

Tester Nabla a été pour moi un vrai coup de cœur ! J’approuve la tenue qui dure longtemps et la pigmentation des produits et j’ai hâte d’en tester d’autres ! Dites-moi vos impressions sur cette marque, si ça vous a donné envie de tester ou si vous voulez me faire part de vos découvertes, j’en serai curieuse :D A bientôt mes écureuils pour un prochain article ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !