Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

No Peg, une bien jolie boutique de cosmétiques bio

Le 15 juin 2010

Hier, j’ai assisté à mon premier événement en tant que bloggeuse : la journée bloggeuses à la boutique bio NO PEG à Paris ! Autant vous dire que j’étais plus qu’enthousiaste à l’idée d’y participer ^^ No Peg est une jolie petite boutique de cosmétiques bio, maquillage, bien-être et aromathérapie destinée à tout le monde. Le point fort du concept : enfin une boutique exclusivement dédiée à la beauté bio dans un cadre luxe haut de gamme, avec du personnel qualifié pour bénéficier de conseils personnalisés. D’autant plus utile pour les novices, qui sont parfois déroutés par le manque de connaissances en soins dans les magasins bio type La Vie Claire ou Naturalia. Située au 69 rue d’Argout, parallèle à la rue Montmartre dans le 2e arrondissement, No Peg propose une quinzaine de marques bio aux noms qui font rêver : Câlinesse, Clé des Champs, Douces Angevines... mais aussi les célèbres Dr Hauschka, Patyka et Phyt’s.

L’objectif de cette journée était de nous faire découvrir une sélection des soins et ateliers proposés par en boutique : massage des pieds, lifting par acupuncture, maquillage de soirée et conseils en aromathérapie.

Le massage appelé à très juste titre "Le bonheur est dans le pied" a été un vrai réconfort pour mes petons échauffés par la marche. Marion Chauffé, réflexologue, a réalisé ce massage stimulant et relaxant à l’aide du baume rafraichissant pour les pieds d’Hévéa. Cette technique d’origine chinoise permet de libérer les tensions et d’activer la circulation du sang, assurant détente et bien-être qui se prolongent bien après la séance. Un délice !

Arrive ensuite le soin qui m’a paru le plus impressionnant : le lifting par acupuncture aux aiguilles d’or. "Ca vous fera gagner 10 ans !" nous assure-t-on. Ah mais je n’ai pas particulièrement envie de redevenir une ado... Ne vous inquiétez pas, j’ai gardé mon âge et en prime un joli coup d’éclat. Céline Claret-Coquet, diplômée de médecine traditionnelle chinoise et fondatrice de la marque bio Clé des Champs, dispense ce protocole qui a pour but d’améliorer l’aspect du visage et de retarder le vieillissement cutané. Elle m’a donc implanté des aiguilles en or sur les muscles de mon visage. Après un temps de pose d’un quart d’heure, je suis ressortie toute zen et j’ai surpris tout le monde avec mon effet bonne mine :] Il paraît qu’après 10 séances, les clientes sont convaincues et laissent tomber la chirurgie... bon je verrais ça dans 10 ans :D

J’ai ensuite eu droit à un maquillage de soirée par Mayia Alleaume, qui est maquilleuse professionnelle en studio et créatrice de la marque de soins bio Sentara (un article y sera consacré prochainement). Elle a utilisé les produits Zuii, qui est une marque de makeup bio australienne (tiens, tiens, comme Nvey Eco !) à base de fleurs. Le résultat est bluffant ! Dommage que je n’avais pas de soirée prévue ce jour-là ^^

Enfin, j’ai bénéficié des conseils en aromathérapie d’Aude Maillard, docteur en pharmacie. Elle m’a présenté les bienfaits des huiles essentielles, bien connues pour leurs propriétés curatives en application cutanée ou diffusion, mais également pour guérir les maux de l’âme. On peut donc prévenir et soigner les tracas du quotidien, comme la déprime, la colère ou le stress par exemple. Une olfactothérapie est même envisageable pour aider à traiter les cas plus graves comme la dépression. C’est une thérapie mixant aroma et psycho, où le pouvoir des huiles essentielles permet de se libérer de ses problèmes.

Et voila, la journée se termine en beauté, et je repars comblée avec deux produits de la marque Aïny : la gelée démaquillante et le sérum nourrissant. ENCORE ?! Hé oui, on m’avait déjà donné ce sérum et j’avais fait un article à ce sujet précédemment, donc j’envisage d’organiser un petit concours pour l’offrir au plus chanceux ou à la plus chanceuse d’entre vous ! Je vous tiendrais au courant, et en attendant n’oubliez pas de faire un tour à la boutique No Peg, car l’équipe est très sympa, j’ai été accueillie chaleureusement et j’ai passé une agréable journée en leur compagnie :)


Frédéric Fabiani, fondateur de No Peg, et moi ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !