Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Nvey Eco, le make-up bio venu d’Australie

Le 22 septembre 2009

Encore une marque de maquillage bio, mais cette fois, testée et approuvée par moi ! C’est en entrant dans une petite boutique de produits naturels que je suis tombée sur le stand de marguerites sur fond bleu ciel de cette jolie marque australienne. J’ai été séduite par le concept écolo, les couleurs gaies et la formulation clean de ces produits, donc après un petit test sur ma main, j’ai craqué sur le fond de teint liquide, la poudre compacte, l’eye-liner et le mascara noir. Mais ce qui est important surtout, c’est la joie d’avoir enfin trouvé une marque de maquillage girly et classe, qui détonne par rapport à l’offre make-up un peu vieillotte des grands de la cosmétique bio. Nvey Eco a aussi la particularité d’être la seule marque de cosmétiques certifiée bio par l’OFC, Organic Food Chain, ainsi que par les Autorités Australiennes. Contre les nano-particules tant décriées dans l’industrie cosmétique, pour le commerce équitable et les emballages recyclables, cette marque est résolument engagée !

Le fond de teint liquide est une véritable crème hydratante teintée, qui reste confortable toute la journée sans surgraisser la peau (important pour les peaux mixtes comme la mienne). Ce produit masque légèrement les irrégularités et imperfections, sans aucun effet masque, pour un résultat très naturel. Cela grâce à la combinaison hydratante et apaisante de la camomille, du concombre et du calendula bio.

La poudre compacte peut être utilisée seule ou en complément du fond de teint liquide, pour assurer un teint mat et frais grâce à la poudre de soie et l’huile de jojoba. Le boîtier contient un miroir et une houpette, ce qui est pratique pour les retouches à l’extérieur, mais personnellement je préfère l’appliquer au pinceau car ça fait plus léger. J’ai également trouvé ce pinceau poudre dans la marque Nvey Eco, que j’ai acheté plus tard après des essais insatisfaisants avec la houpette.

L’eye-liner est présenté sous forme de poudre compacte, si bien que je l’ai détourné en ombre à paupière ! Utilisé sec ou mélangé à l’eau pour plus d’intensité, il souligne le contour des yeux même les plus sensibles, tout en adoucissant la peau. Camomille, huile de jojoba et poudre de soie sont réunis pour faire de ce produit un véritable soin du regard.

Le mascara renforce et protège les cils, il leur donne du volume tout en les hydratant avec de l’ortie, de la prêle et de la vitamine B5. Il assure un regard intense et glamour, parfait pour en mettre plein les yeux !

Ah et j’oubliais, la marque propose également un large choix de rouges à lèvres, gloss, ombres à paupières et palettes.

Rendez-vous sur Hellocoton !