Phyto et aromathérapie contre le blues de l’hiver
Le 21 octobre 2009
Glaglagla fait froid !!! Vous aurez sans doute remarqué cette chute de température brutale qui nous gèle de la tête aux pieds en ce moment. Non content de nous rendre malade, avec nez qui coule, frissons et compagnie, l’hiver plombe le moral ! Moi qui ne supporte pas le froid, et qui préfère largement creuver de chaud, je suis cloîtrée à la maison en gros pull et écharpe... Et le marché de l’emploi morose n’arrange pas la situation, je désespère de trouver un job qui me plaise !
Dans ce contexte déprimant, je fais appel aux huiles essentielles et aux plantes pour passer l’hiver en toute sérénité :
- comprimés bio "relaxation" à la passiflore, lavande, oranger amer et aubépine
- gélules passiflore et aubépine pour la nuit
- tisane bio "détente" de Sanoflore pour me réchauffer (verveine, tilleul, camomille, fleur d’oranger)
- roll-on bio "relaxant" Florame pour application express, c’est un mix des huiles essentielles de lavandin, camomille, pamplemousse et petit grain
- composition d’huiles essentielle "relax" Florame, pour une diffusion qui sent bon les agrumes peps
Autre usage de l’aroma, les profs testent la diffusion d’huiles essentielles ayant des propriétés calmantes pour adoucir les petites terreurs têtes blondes en classe. Lavande, camomille et mandarine sont plébiscités pour augmenter leur concentration. D’ailleurs, c’est dans ce but que j’ai offert un brûle-parfum avec de l’huile de Lavande à ma belle-soeur qui est institutrice, j’attends son avis ^^
Créatrice et gérante d’Ayanature, j’ai la chance d’avoir fait de ma passion pour les cosmétiques bio, mon métier :) Je gère au quotidien la préparation des commandes, le service client et plein d’autres choses afin que tout se passe bien pour vous ! Si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir ;)