Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Pourquoi une crème solaire bio est meilleure qu’une crème solaire classique ?

Le 2 juin 2011

L’été approche à grands pas et le soleil est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir ! Il est donc indispensable de protéger sa peau des rayons UV afin d’éviter les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré. Pour cela, les crèmes solaires bio sont une alternative idéale aux crèmes solaires classiques, pour profiter de tous les bienfaits du soleil en se protégeant des risques liés à l’exposition et à l’utilisation des produits traditionnels.

Crème solaire Bio...

La crème solaire bio contient des écrans minéraux comme l’oxyde de titane, formant une barrière protectrice qui empêche les rayons UV d’atteindre la peau. Cette couche épaisse explique l’effet "traces blanches" qu’on peut observer en utilisant certaines marques de crème solaire bio. Mais les laboratoires ont fait des progrès sur les compositions et ils sont désormais capables de proposer des textures fluides qui pénètrent plus facilement.
Une fois appliquée, la crème solaire bio assure une protection immédiate puisqu’elle agit uniquement en surface.
Sa formulation riche en ingrédients biologiques, naturels et biodégradables permet d’être protégé en toute sécurité et sans polluer le milieu aquatique. Les crèmes solaires bio ne sont pas testées sur les animaux.

... VS Crème solaire traditionnelle

Contrairement à la version bio, la crème solaire classique est composée de filtres chimiques, qui comme leur nom l’indique, vont filtrer les rayons UV. Ceci implique donc la pénétration des UV sur la peau, et donc un contact direct alors que ce n’est pas le cas avec la crème solaire bio qui forme un véritable écran total.
La crème solaire conventionnelle contient des ingrédients de synthèse comme les silicones, afin d’avoir une texture fluide qui se fait rapidement oublier après application. Pour obtenir ce résultat, on utilise des nanoparticules, ce qui est problématique car elles sont si minuscules qu’elles traversent la peau et se retrouvent dans le sang et même dans le lait maternel. Ces composants d’origine pétrochimiques (issus du pétrole) sont non seulement polluants pour l’environnement mais également suspectés d’être nocifs pour la santé selon des études.
Il est nécessaire d’attendre 30 minutes après l’application, le temps que les filtres aient bien pénétré la peau, avant de pouvoir être parfaitement protégé. Il n’est donc pas raisonnable de passer sa crème seulement une fois arrivé sur la plage, car l’exposition qui a lieu pendant ce délai d’une demi-heure est sans protection contre les UV.

En comparant les avantages et inconvénients de chaque camp, on se rend vite compte que les crèmes solaires bio sont nettement préférables aux classiques, de par leur efficacité, leur innocuité et leur composition naturelle et respectueuse de la santé ET de la mer !

Les Crèmes Solaires Bio SO’BiO étic

Ayanature vous propose une nouvelle marque de cosmétiques bio et naturels : SO’BiO étic. Elle compte une gamme de produits solaires bio, formulés sans nano-particules et issues du commerce solidaire au Brésil. En effet, ces soins solaires bio combinent les propriétés protectrices et adoucissantes de l’Urcuma et de l’huile d’Andiroba pour offrir une protection efficace contre les UVA et UVB. Leur texture fondante s’étale facilement et pénètre rapidement. Elle laisse sur votre peau un agréable parfum de vacances. Profitez du soleil, vous êtes protégés !
Voici la gamme complète de produits solaires bio SO’BiO étic : la Crème Solaire Visage Bio SPF 50, le Lait Solaire Corps Bio SPF 20, le Lait Solaire Corps Bio SPF 30 et le Lait Après Soleil Bio Nourrissant.

Portfolio
Rendez-vous sur Hellocoton !