Routine Bio Cheveux Bouclés | Pur Aloe, Les Secrets de Loly, WAAM ... Tous les secrets !
Le 11 août 2021
Salut à tous ! Aujourd’hui mon amie Amel et moi sommes très contentes de vous proposer une routine bio cheveux bouclés, sur boucles de type 3C. Vous allez adorer le résultat !
Bien choisir sa routine cheveux bio en fonction de son type de boucle
Comme vous le savez peut-être déjà, les cheveux bouclés sont des cheveux magnifiques mais qui demandent un certain entretien !
Si vous avez des cheveux ondulés (type 2), bouclés (type 3), ou très frisés (type 4), vous devez connaître votre type de boucles (A B ou C) avant de faire vos achats pour réaliser la routine qui vous convient.
Ici, nous avons réalisé une routine cheveux sur Amel qui a des cheveux de type 3C (fort volume, cheveux épais, boucles serrées entre la forme de S et la forme "tire bouchon"). On a utilisé des produits que vous pouvez tous retrouver sur AyaNature !
Les étapes détaillées de la routine bio cheveux bouclés
1. Nourrir les longueurs et les pointes
On a choisi le beurre de karité Bio & Equitable Centifolia qui est un must have dans la salle de bain des cheveux frisés. Nourrissant, réparateur et antioxydant, le karité est le meilleur ami des boucles douces et rebondies !
2. Le démêlage
Amel n’utilise que des peignes à dents larges comme le peigne en bambou large Avril ou le peigne en bois de hêtre Bachca. En effet, les peignes à dents larges démêlent et débarassent les cheveux bouclés de leurs noeuds sans briser les boucles alors que les peignes à dents serrées cassent le mouvement et donnent un effet mousseux à l’ensemble de la chevelure.
3. Le lavage
Une fois les cheveux nourris et démêlés, on passe au lavage ! Pour des cheveux gorgés d’hydratation, les soins lavants naturels sont irremplaçables : le Shampoing So’BIO au lait d’amande pour adoucir et hydrater la fibre capillaire, et l’après-shampoing So’BIO au karité pour nourrir en profondeur.
4. L’hydratation sur cheveux humides
Les cheveux bouclés se coiffent humides ! Hé oui, lorsqu’ils sortent du lavage, ils sont au maximum de leur souplesse grâce à la combinaison de l’eau et des corps gras.
Il faut bien faire la différence entre nourrir et hydrater : on commence par hydrater la fibre pour éviter d’avoir une masse non définie et des frisottis, avec le Gel d’aloé Vera Pur Aloé.
5. Définir les boucles avec une crème riche
Une fois qu’on est bons sur l’hydratation, on passe à la définition des boucles. C’est là où la routine diffère en fonction du type de boucles et surtout du type d’épaisseur.
Moi qui ai des cheveux de type 2B (fins, ondulés et frisottis par temps humide), si j’utilise trop de soins nourrissants (gras) mes cheveux sont très vite surchargés, ils perdent tout leur volume et donnent un effet "casque".
Amel ayant les cheveux épais avec beaucoup de volume, elle utilise une assez forte quantité de produits riches pour donner de la définition à chaque boucle. Son préféré ? La Crème "Magic Twist" Les Secrets de Loly, la marque bio incontournable des cheveux frisés.
6. Gainer et maîtriser les frisottis
Enfin, on peut achever de styliser les boucles avec une huile "lock down" comme l’huile de Brocoli qui contient naturellement du silicone végétal pour un effet soyeux, brillant. Vous pouvez retrouver l’huile de brocoli WAAM sur la boutique.
Le résultat est là vous ne trouvez pas ? J’étais impressionnée par la beauté de ses cheveux une fois la routine complétée, avec un avant - après époustouflant ! N’hésitez-pas à nous laisser des commentaires si vous avez des questions ou des demandes de conseils pour des boucles parfaites.
Gros bisous les écureuils !
A l’affût de nouvelles routines et de belles découvertes, je suis toujours prête à partager mon amour pour la beauté et les soins bio.
Fan d’Harry Potter, d’animaux et de chocolat chaud-masala au coin du feu, je sors souvent de mon canapé douillet pour gambader à travers champs avec mon toutou !