Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Se chouchouter bio pour la rentrée

Le 9 septembre 2010

C’est la rentrée ! J’espère que vous avez passez d’excellentes vacances, et que vous êtes tous reposés et bronzés (je me suis cramée sous le soleil d’Ardèche ><).
Justement, le bronzage c’est précieux, on a eu du mal à l’obtenir au prix de lézardage intensif sous un soleil de plomb (ou pas) : alors on veut le garder le plus longtemps possible ! Comment faire, en voyant ce temps pourri tout gris tout triste, me direz vous ? Voici donc les secrets pour entretenir votre hâle doré même sous la pluie...

- 1ère étape : le gommage
Vous allez râler en disant "mais tout mon bronzage va partir !", mais non ça va juste permettre de se débarrasser des peaux mortes, car personne ne veut de vieille peau sur soi n’est-ce pas ? Ainsi, ce gommage va révéler un nouvel éclat à la peau, ce qui va d’autant plus mettre en valeur le bronzage (CQFD).
Pour ça, je vous conseille 2 produits excellents.

Le Soin gommant visage Bio-Excellence de Melvita unifie le grain de la peau en douceur, libère les pores et embellit le teint. Non abrasif, il exfolie en douceur grâce à la poudre de graines de rose musquée et de sucre de Canne, tout en hydratant la peau avec du melon et de l’aloe vera. Les vertus dépolluantes des graines de Moringa permettent d’éliminer parfaitement les résidus à la surface de l’épiderme. L’effet frais et la senteur fruitée de ce soin vont réveiller votre visage et bien sûr votre bronzage par la même occasion !

Le Gommage corps bio de Laurence Dumont, à base de noyaux de fruits broyés, procure une douce exfoliation à la peau. Ce soin est enrichi en beurre de karité et huile d’argan bio, ce qui apporte hydratation et confort, laissant la peau toute douce. La texture est onctueuse et crémeuse à souhait, et le parfum doux et chaud nous rappelle le soleil des vacances (ahhhh....). Ce produit fait partie de la ligne Epilation bio de Laurence Dumont, dont j’ai déjà testé la cire froide. Il est effectivement complémentaire aux produits d’épilation puisqu’il permet de déloger efficacement les poils incarnés au préalable.

- 2e étape : l’hydratation
In-dis-pen-sa-ble hydratation, pour apporter à la peau toute l’eau dont elle a besoin ! On sait déjà qu’il faut s’hydrater en temps normal, mais c’est d’autant plus crucial quand on a passé de longs moments à se "dessécher" au soleil pour s’emparer de ce saint (gr)hâle... Alors pour redonner vie à la peau et ainsi donner un coup d’éclat au bronzage, je vous recommande ces 2 alliés à utiliser après le gommage.

La Crème bio Peau neuve de Melvita est spécialement conçue pour les peaux jeunes mixtes à grasses qui veulent de l’éclat, du confort et une protection contre les agressions extérieures. Un complexe naturel et doux d’acides de fruits AHA va stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi redonner de l’éclat au teint, tandis que la sève de bouleau assure l’hydratation de la peau, et que le thé vert forme un bouclier protecteur face aux pollutions externes. Le visage est clarifié, la peau est douce et mate, et le parfum frais du thé vert met tout de suite de bonne humeur !

Le Lait corps Mixa Bio, qui vient tout juste de sortir ce mois-ci, et vient donc compléter la gamme bio pour le visage. Ce lait nourrit et protège les peaux sensibles et sèches, de part sa formule enrichie en huile d’abricot bio ultra-nutritive et en thé vert bio antioxydant. Son parfum d’ambre est identique à la crème visage peaux normales à mixtes de la gamme bio, donc ceux qui l’avaient déjà testée et apprécié la senteur peuvent acheter ce lait corps les yeux fermés ! Non seulement il sent bon, mais il laisse la peau douce et régénérée, et ne coûte que 5€ seulement, soit un excellent rapport qualité-prix.

Voilà, j’espère que mes conseils vous aideront à entretenir votre joli bronzage longue durée... en attendant de pouvoir le rattraper l’été prochain ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !