Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Sentara, les cosmétiques bio par une maquilleuse pro

Le 26 juillet 2010

Comme je le disais dans mon article sur la boutique No Peg, j’ai eu la chance de passer entre les mains d’une maquilleuse professionnelle, Mayia Alleaume. Fervente adepte de produits naturels, elle a compris en voyant les mines fatiguées des mannequins, qu’il fallait absolument trouver un moyen respectueux pour chouchouter et réparer leurs peaux agressées par le rythme infernal des maquillages-démaquillages-remaquillages en studio.

C’est ainsi qu’est née Sentara, une ligne de 4 soins certifiés bio par Ecocert. Formulés pour tous les types de peaux, ils s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les packagings sont résolument luxe et épurés, j’adore l’effet léopard doré qui "griffe" le côté des boîtes, tubes et flacons. Les produits sont bourrés d’actifs naturels, notamment la rose de Damas, la rose musquée, le lys blanc, le santal blanc et l’aloe vera. Les textures sont onctueuses et laissent la peau fraîche et satinée. La note chaude et sensuelle, commune aux 4 produits, est complètement envoûtante ! Voici plus de détails sur chacun d’eux :


La Crème de Tout Temps apporte nutrition, réconfort et protection à la peau. Excellente base de maquillage, elle est aussi idéale appliquée localement sur les zones desséchées et irritées par le froid ou le soleil. Elle associe la rose de Damas et la rose musquée pour optimiser leurs bienfaits, résultat : peau hydratée et régénérée, pores resserrés, teint unifié !


La Crème réparatrice Fleurs est un agent double qui agit comme un véritable bouclier anti-âge contre les agressions le jour, et qui la nuit, restaure le film protecteur de la peau et purifie le teint. L’acide hyaluronique et le santal blanc estompent les rides et raffermissent la peau, tandis que le lys blanc corrige les taches de pigmentation pour éclaircir et unifier le teint.


Le Sérum repulpant Bio-Relaxing hydrate la peau en profondeur et détend les traits du visage. Tout ça grâce à l’aloe vera et la thalassine, une algue bio-relaxante qui aide à décrisper les muscles du visage et défroisser les traits. Utilisé en cure sous le soin, il peut également redonner un coup d’éclat avant une soirée, et même contribuer à fixer le maquillage. Un vrai allié multifonctions comme je les aime !


Le Baume intense Bio-Relaxing est un contour des yeux et des lèvres anti-rides et anti-cernes. En effet, le santal blanc estompe les ridules et la réglisse active la circulation sanguine. Petite originalité : des nacres mauves viennent unifier et corriger le teint par effet d’optique, ce qui rend la peau lumineuse et pas du tout fatiguée !

Quand on a essayé ces produits, on ne demande qu’une chose : ENCORE ! Ca tombe bien parce que, pour notre plus grand bonheur, la gamme corps Sentara 2 is coming soon :)

En vente sur la boutique en ligne Sentara, chez NoPeg, aux Galeries Lafayette et au BHV.

Rendez-vous sur Hellocoton !