Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Les soins bio Terre d’Oc, véritables secrets de beauté du monde

Le 24 novembre 2010

Aux quatre coins du monde et depuis la nuit des temps, les femmes se transmettent de mère en fille les secrets de leur beauté qu’elles vont puiser au coeur de la nature. Autant de rituels et de traditions propres à chaque région du monde que Terre d’Oc nous propose de découvrir dans sa nouvelle boutique à Paris et en exclusivité chez Nature & Découvertes.

A Bali, les femmes maîtrisent l’art des soins raffinés à l’huile de coco pour soigner les peaux délicates. C’est donc avec plaisir que j’ai testé l’Huile de Coco "Secrets de la beauté Balinaise", certifiée bio par Ecocert et issue du Commerce Equitable. Son parfum 100% d’origine naturelle, aux notes épicées et sucrées, reste doux et léger, ce qui est très appréciable. En effet, j’appréhendais qu’il sente trop fort comme le monoï ou le gel douche coco Ushuaïa, mais pas du tout, là il est plus discret et raffiné comme du lait de coco. Réalisée à partir d’une macération de fleurs de frangipanier dans de l’huile de coco, cette huile dorée nourrit, adoucit et revitalise la peau et les cheveux. Elle contient également de l’huile de sésame, riche en acides gras essentiels, aux propriétés régénérantes.
Je l’ai utilisé en soin nourrissant pour le corps, il suffit de chauffer quelques gouttes d’huiles entre les paumes des mains et de masser légèrement. La peau est douce et satinée, vraiment rayonnante de beauté. Rien que le fait de se masser avec cette huile détend complètement :)
J’ai également testé en soin capillaire, il faut appliquer l’huile sur les longueurs et les pointes, et laisser poser avant le shampooing. Cette technique permet de protéger les cheveux pendant le lavage, et les rend doux et brillants par la suite. Un seul shampooing suffit pour éliminer l’huile, c’est très pratique.

Les Japonaises, en perpétuelle quête du teint parfait, ont trouvé dans les fleurs de source et les extraits d’algues de précieux alliés pour protéger la pureté de leur teint de porcelaine. Certifié bio par Ecocert et issu du Commerce Equitable, le Soin Teinté Anti-Pollution "Secrets de la beauté japonaise" est le produit 3 en 1 parfait pour hydrater, maquiller et protéger la peau du visage en un seul geste. Très fluide et transparent, il se fond sur le visage pour unifier le teint sans en modifier la couleur naturelle et gommer les petites imperfections. Ce fluide velouté de couleur beige rosé légèrement nacré, est enrichi en extrait d’algue wakamé, un actif anti-pollution qui protège la peau des agressions extérieures. Des pigments minéraux reflètent la lumière et colorent naturellement la peau, ce qui rend ce soin adapté à un grand nombre de nuances de peau. Ajoutez à celà un cocktail anti-oxydant à base d’extrait de thé vert et de fleurs de cerisiers, de gel d’aloe vera hydratant et de poudre et cire de riz matifiante, et vous obtenez un soin complet digne d’une BB Cream.
Grâce à ce fluide teinté appliqué sur ma crème de jour, ma peau est parfaitement hydratée, matifiée (même en fin de journée sur ma zone T !) et protégée, les imperfections sont effacées (notamment pores dilatés auxquels je suis sujette), et surprise : l’effet bonne mine est immédiat !

En Afrique, les femmes vénèrent l’arbre sacré qui leur offre le beurre de karité pour protéger et réparer les épidermes desséchés par le climat extrême. Certifié bio par Ecocert et issu du Commerce Equitable, le Beurre de Karité pur "Secrets de la beauté africaine" nourrit et régénère les zones sèches du visage, du corps et des cheveux. La peau est réparée en profondeur, protégée des agressions extérieures et des climats rudes, et gagne en souplesse. On peut également utiliser le beurre de karité comme un baume pour les lèvres. Il peut aussi s’appliquer sur les cheveux secs en masque capillaire nourrissant et revitalisant.
Je l’utilise souvent sur les zones du corps comme les bras et les jambes, desséchées et irritées à cause du froid et des frottement sur les vêtements, et cela m’apaise immédiatement. Appliqué le soir sur tout le corps, il permet de retrouver une peau nourrie et rebondie au réveil.

Découvrez tous les autres Secrets de Beauté du Monde sur le site Terre d’Oc et les boutiques Nature & Découvertes.

Rendez-vous sur Hellocoton !