Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Tournage écolo pour Valentine’s Day

Le 15 février 2010

Quel meilleur film pouvait-on espérer regarder pour la St Valentin ? Et quel casting d’enfer aurait-on pu rêver de mieux ? C’est une brochette de pas moins d’une dizaine de superstars dont Ashton Kutcher, Julia Roberts, Patrick Dempsey, Jennifer Garner, Bradley Cooper, Jessica Alba pour ne citer que mes préférés (voir la liste complète du casting) qui s’aiment, se rencontrent et se laissent, des chassés croisés, bref un vrai méli-mélo romantico-dramatico-humoristique comme on les aime !
Valentine’s day sort officiellement ce mercredi, mais j’ai eu le privilège de le voir en avant-première hier, oui hier, comme par hasard le jour de la St Valentin ;)

Avant d’aller le voir, on pense évidemment que ce sera le genre de film à la "Love actually" et "Ce que pensent les hommes". On peut également penser qu’il y a tellement de stars que le scénario risque de squeezer le temps accordé à chaque personne. Détrompez-vous, tout le monde a son heure de gloire (quoique le film ne dure "que" 2 heures). En effet c’est le même style que les deux films cités, mais je peux vous dire qu’il est encore mieux ! Alors courez vite le voir, il vaut vraiment le coup :)

Mais quel rapport entre ce film et mon blog bio ? Et bien c’est la preuve que la machine du cinéma hollywoodien est parfaitement compatible avec le respect de la nature, car le tournage de Valentine’s day a été environment-friendly.

En effet, l’équipe du film a employé un maximum d’accessoires réutilisables, des éclairages à l’énergie solaire, des véhicules hybrides, des matériaux biodégradables et remplacé les centaines de bouteilles d’eau en plastique utilisées durant un tournage par des bouteilles en inox.
Diana Pokorny, productrice exécutive du film, explique ce choix : "Il ne suffit plus de défendre l’environnement à une échelle individuelle, il faut inventer des technologies et des méthodes qu’on continuera d’améliorer de film en film. C’était passionnant de voir les premiers résultats obtenus sur ce tournage." Garry Marshall, le réalisateur (oui, celui qui a aussi réalisé le mythique "Pretty woman" !), ajoute : "L’environnement est au coeur de toutes les préoccupations. Je pense que notre démarche a été la bonne. Elle n’impose pas de contraintes surhumaines, et si nous y sommes arrivés, d’autres peuvent y arriver après nous." (Source : Allo Ciné)

Beau, fun, attendrissant et écolo, ce film est bien plus que cela : une vraie référence ciné qui montre l’exemple éco-citoyen à suivre, donc tous les atouts pour nous faire craquer, alors foncez !