Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Un gommage 100% naturel pour des lèvres toutes douces !

Le 14 juin 2017

Hello les écureuils ! :) Me voilà pour un article consacré à ma routine beauté pour des lèvres au top. Résultat : zéro défaut lorsqu’on applique son rouge à lèvres, une bouche lisse et sans résidus ! C’est pourquoi je vous propose un gommage fait maison et ultra simple pour enlever les petites peaux mortes. A l’approche des vacances, le rouge à lèvres c’est la touche glamour qui complète vraiment notre look pour cet été : le must-have pour avoir bonne mine ! Découvrez ma petite routine pour des lèvres douces et mes astuces pour appliquer mon rouge à lèvres.

Soin des Lèvres Everon de Weleda
Baume à Lèvres Vegan Hurraw - Cerise Noire
Baume à Lèvres Vegan Crazy Rumors - Pêche Gingembre
Crayon Lèvres Naturel teinte Soft Nude de Lily Lolo
Rouge à Lèvres Vegan Zao, teinte 467 Nude hâlé mat




Voilà ce qui arrive lorsqu’on n’hydrate pas du tout ses lèvres : une bouche toute gercée ! En plus que ça ne soit pas très beau à voir, on ressent une sensation d’inconfort :( Avec ce gommage express, vous verrez que vos lèvres retrouveront douceur !

Préparation du gommage naturel

Pas de panique, une recette maison pour éradiquer les peaux mortes et surtout donner de l’hydratation. Pour cette recette, il vous faut seulement 3 ingrédients : du miel, du sucre et du citron !

1 petite cuillère de miel : Très souvent utilisé dans nos produits de beauté, il a des bienfaits pour notre peau : anti-âge, tonifiant, antioxydant, cicatrisant et facilite sa régénération. Le miel est votre meilleur allié pour hydrater et nourrir en profondeur votre peau. Il donne de l’éclat et donne de la souplesse à vos lèvres !
2 petite cuillère de sucre blanc / sucre brun : Il donne l’aspect granuleux pour gommer votre peau.
Quelques gouttes de jus de citron : Il a des bienfaits antiseptiques et cicatrisants. Il rend le mélange un peu liquide mais n’en mettez pas trop, sinon le gommage ne va pas tenir sur vos lèvres ^^’

Sur la photo, j’ai doublé la dose car je m’en sers aussi pour l’ensemble de mon visage. Personnellement, il vaut mieux faire des petites doses et tout utiliser en une fois car le citron s’oxyde vite !

Mélangez bien ces 3 ingrédients, puis appliquez une bonne noisette de ce mélange sur vos lèvres. Faites des mouvements circulaires avec vos doigts afin de gommer les peaux mortes. Pendant combien de temps ? Tout dépend du niveau de sécheresse de vos lèvres mais dans mon cas, l’exfoliation a duré environ 3 minutes sans interruption.


Une fois que vous aurez suffisamment exfolié, nettoyez vos lèvres avec de l’eau et essuyez-vous avec une serviette. On pourrait croire que le miel colle, mais non : le mélange glisse de vos lèvres au contact de l’eau comme par magie ! Résultat : un gommage économique et très efficace pour des lèvres ultra douces ;)

Le baume hydratant pour nourrir vos lèvres

La deuxième étape consiste à hydrater vos lèvres pour assurer un bon confort tout au long de la journée ! Appliquez votre baume puis patientez quelques minutes le temps que vos lèvres « absorbent » le produit. Petit conseil : évitez de mettre immédiatement votre rouge à lèvres car la matière ne va pas bien adhérer, elle va glisser et la tenue ne sera pas assurée ! Pour ma part, j’ai utilisé le Soin des Lèvres Everon de Weleda, à base de cire d’abeille. Pour un baume certifié vegan & crueltyfree, les marques Crazy Rumors et Hurraw en proposent !

L’application du crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est top pour 3 raisons :

Dessine les contours de vos lèvres pour faciliter l’application de votre rouge à lèvres
Évite le débordement de votre rouge à lèvres
Améliore la tenue de votre rouge à lèvres

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, choisissez un crayon à lèvres dans les mêmes tons afin qu’il n’y ait pas de démarcations trop importantes. Une technique toute simple pour l’appliquer : faites un maxi sourire tout en ayant la bouche fermée :D Faites le contour en glissant le crayon délicatement sur vos lèvres en partant du centre vers les extrémités. Une fois le contour fait, je remplis tout l’intérieur des lèvres. C’est comme une première base avant le rouge à lèvres.

Sur la photo, on ne voit pas très bien étant donné que j’ai décidé de faire un maquillage nude, mais on constate que c’est légèrement orangé ;) J’ai utilisé le Crayon Lèvres Naturel teinte Soft Nude de Lily Lolo qui est très naturel !

L’application du rouge à lèvres

La technique : faites cette fois-ci, c’est un grand sourire à pleine dents avec la bouche légèrement ouverte ! :D Commencez à partir du centre de votre lèvre jusqu’aux extrémités. Faites plusieurs passages si vous souhaitez que la couleur soit plus prononcée. Reproduisez le même geste sur l’autre lèvre. Pour que la couleur soit uniforme de partout, l’astuce du mouchoir en papier peut vous aider ! Posez-le contre vos lèvres puis refermez votre bouche afin qu’il absorbe un peu de matière. Et voilà, vos lèvres sont douces et sublimées ! :)
Pour la teinte, j’ai utilisé le Rouge à Lèvres Vegan Zao, teinte 467 Nude hâlé mat. La couleur est orangée/marron, c’est parfait pour un look très naturel si vous souhaitez plutôt maquiller vos yeux. Il se marie très bien avec le crayon Soft Nude Lily Lolo !

Voilà ma petite routine pour des lèvres ultra douces avec des ingrédients naturels à faire chez soi et en toute simplicité ! J’espère que mes petites astuces pour appliquer votre rouge à lèvres vous seront utiles. Un super sourire, c’est l’arme de séduction ;) ! A bientôt pour un nouvel article mes écureuils :)