Une concurrence de plus en plus dynamique
Le 17 décembre 2009
Je viens de mettre en ligne la suite et fin de la 2ème grande partie de mon mémoire : Une concurrence de plus en plus dynamique.
Cette sous-partie présente les différents circuits de distribution des cosmétiques bio, des magasins bio traditionnels à la grande distribution, en passant par les parfumeries et Internet. Bref, une expansion massive des cosmétiques bio partout !
Vous trouverez également un panorama des principales marques, ainsi que les créations de lignes bio par des grandes marques et des fusions à l’instar de L’Oréal et Sanoflore. Si les géants de la cosmétique classique s’y intéressent de près, c’est bien que les cosmétiques bio ont un avenir solide !
A venir, ma 3ème et dernière partie : les facteurs-clé de succès sur le marché des cosmétiques bio, avec étude consommateurs, analyse et préconisations ;)
Créatrice et gérante d’Ayanature, j’ai la chance d’avoir fait de ma passion pour les cosmétiques bio, mon métier :) Je gère au quotidien la préparation des commandes, le service client et plein d’autres choses afin que tout se passe bien pour vous ! Si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir ;)