Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

De bonnes résolutions, un déménagement et un nouvel employé !

Le 13 juin 2015

Un petit article pour vous donner des nouvelles d’AyaNature et surtout vous expliquer comment le site va évoluer ces prochains mois : rassurez-vous ça devrait plutôt vous plaire :)

Vous vous rappelez peut-être avoir reçu un questionnaire par newsletter. Celui-ci a été réalisé par une équipe d’étudiants en IUT "Techniques de commercialisation" qui ont mené une étude de marché pour répondre à ces questions : "Quels sont les freins à l’achat des clients ?" et "Quels sont les éléments perfectibles d’AyaNature ?". Les résultats se sont montrés fort intéressants et nous profitons donc de ce post pour remercier tous ceux d’entre vous qui ont pris le temps de répondre à cette enquête ainsi que les auteurs de ce dossier très pro, bravo !

Tout d’abord, commençons par le plus important : vous êtes globalement très satisfaits du service proposé par le site :

  • 98,4% sont satisfaits par leur commande
  • 96,4% n’ont jamais été déçus par AyaNature

En tenant un site e-commerce, il faut bien avouer que nous passons une bonne partie de notre journée à gérer les petits soucis que vous avez pu rencontrer. C’est donc le genre de chiffre qui nous a donné le sourire :) La qualité apportée à vos commandes et nos petites attentions sont appréciées, et ça nous ravit au plus haut point !

Ce qui nous intéressait toutefois davantage c’était : comment nous améliorer ?

Augmenter notre catalogue produits

Le premier point mis en avant dans ce rapport est que vous souhaiteriez que nous augmentions le nombre de produits et donc de nouvelles marques. Tout ne se fera pas du jour au lendemain, car comme vous le savez peut-être déjà, notre équipe est limitée en nombre (Ariane & moi) et la préparation des commandes ainsi que le service client nous prennent déjà beaucoup de temps au quotidien. Nous allons donc agrandir le catalogue en douceur, en essayant de suivre deux critères pour le choix des nouveaux produits : privilégier le maquillage et faire attention au prix des produits proposés. Vos propositions de marques présentes dans l’enquête nous ont donné plein de pistes intéressantes, donc dans un premier temps nous avons décidé de commencer par... *suspens* ... la gamme maquillage de Lavera. Celle-ci sera bientôt disponible, on espère que ça vous plaira !

En plus du manque de temps, le manque de place dans notre petit appartement stéphanois commençait à se faire sentir. Depuis quelques années, nous vivons au milieu des produits et la situation commençait à devenir critique. Bonne nouvelle : nous allons très bientôt déménager dans une maison à la campagne, dans la petite ville de Saint Maurice de Lignon. Nous disposerons alors d’un vrai espace de stockage dédié à l’entreprise, prêt à accueillir plein de nouveaux produits :)

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce déménagement nous permettra d’accueillir au sein de l’entreprise Luigi, le petit croisé Teckel que nous avons le grand plaisir d’adopter. Celui-ci intégrera le conseil stratégique d’AyaNature ;)

JPEG - 451.9 ko
Luigi encore un peu impressionné après sa premiere journée dans l’entreprise

Réduire nos frais de port

L’autre point souligné par l’étude, était le montant des frais de port jugés trop élevés. Encore une bonne nouvelle : nous allons vous proposer d’ici quelques mois la livraison moins chère en point relais ! Nous n’avons pas encore arrêté le choix du transporteur, mais nous pouvons déjà vous assurer que le prix de base pour l’envoi des colis baissera. Ouais ! :D

Bref nous faisons tout au quotidien pour continuer à améliorer et structurer l’entreprise tout en gardant notre âme de petit e-commerce de proximité. La suite au prochain épisode :)

Rendez-vous sur Hellocoton !