Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Spécial vacances : Top 5 des produits qui sentent bon lʼété !

Le 7 août 2019

Au programme de cet article : soins pour les cheveux, produits pour le corps et les mains... Mes indispensables de lʼété ont tous un point commun : une odeur qui me transporte sous le soleil de Mexico.

Top 5 des produits qui sentent bon lʼété !

Pour une douche épicée

>> Le savon surgras le tonique, fraîcheur et épices, de la marque Gaiia

L’odeur mentholée et presque poivrée est tellement addictive que je n’ai pas envie de l’user tant il embaume ma salle de bain ! En plus, jʼavoue trouver les packagings de cette marque canon #victimedumarketing. À mi-chemin entre le minimalisme et le pop, jʼadore.

Côté efficacité, il fait très bien son job, le tout pour un prix inférieur à 6€.

Pour info, il existe une multitude de senteurs qui vont de la coriandre à lʼorange, en passant par la cannelle et le curcuma. Un délice olfactif !


Pour une excursion en Provence

>> Le déodorant Ben & Anna à la lavande

Le déodorant est pour moi un gros indispensable de lʼété (et même de lʼhiver). Et entre Schmidtʼs et Ben & Anna, mon cœur balance depuis quelques années... Jʼai choisi aujourd’hui de vous présenter mon petit favori du moment, celui à la lavande. Petit bonus pour le packaging en carton plus « écolo », même si un peu complexe à manier au début.

Avec un peu de patience on sʼhabitue ! Et on participe à la préservation de la planète. 🌍

A titre dʼinfo, il existe aussi une version pour peau sensible sans bicarbonate et des packagings plastiques plus conventionnels, mais moins « green ». A vous de choisir votre prochain allié de lʼété !

Déodorant Naturel Tube en Carton - Provence - Ben & Anna


Pour une hydratation acidulée

Crème Bio Mains & Ongles - Lavande Citron - Coslys

>> La crème mains et ongles de Coslys

Gros coup de cœur pour cette crème pour les mains qui pénètre hyper rapidement (cʼest THE critère pour moi, je déteste quand ça colle pendant 10 min !).

Amatrice des crèmes dʼune marque conventionnelle très connue depuis des années, jʼai eu beaucoup de mal à me tourner vers le bio pour ce produit. Cʼétait une vraie « conversion » pour moi. Après de multiples essais, jʼy suis ! Les senteurs sont divines et les prix sont très accessibles.

Bref, un sans faute pour la marque Coslys que je connais pour lʼinstant quʼà travers ce produit et que jʼadore déjà.


Pour une escale sous le sunlight des tropiques

>> La brume pour cheveux de la marque Acorelle

Fleur dʼoranger et vanille, que je vous aime... Je crois que cʼest mon combo dʼodeurs préférées. Si je pouvais, jʼen mettrais partout dans mon appartement, au bureau, sur mes vêtements... pour moi cʼest THE odeur pour symboliser lʼété, la plage, le sable, les vacances.

Jʼutilise cette brume tous les jours avant de sortir à lʼextérieur, que ce soit pour aller à la plage, à la piscine, en ville, sur mon balcon... Avec le soleil et la canicule de ces derniers jours, je vous assure quʼils me remercient ! Pour moi, le gros plus dʼune brume cheveux, cʼest que lʼodeur reste beaucoup plus longtemps.

En plus, lʼété je nʼaime pas trop mettre de parfum car on mʼa souvent dit que parfum et soleil nʼétaient pas bons amis. Alors je mise tout sur cette brume cheveux qui en plus de son odeur envoûtante, me permet de les protéger naturellement et efficacement. Elle nourrit et fait briller ! Et elle est copine avec le soleil (non photosensibilisante).

Astuce : nʼoubliez pas de la secouer avant usage.

Brume Bio pour Cheveux - Acorelle


Pour une escapade sucrée

Baume Après Shampooing Bio - Centifolia

>> Le baume après-shampoing Centifolia

Je triche un peu car ce baume après-shampoing, cʼest mon must have depuis plus de 6 mois !

Impossible de mʼen passer jʼen rachète à chaque fois quʼil se termine (jʼavoue même en avoir un dʼavance).

Pourquoi il rentre dans ce classement ? Parce que son odeur aux notes de framboise est à tomber ! Pourquoi cʼest mon favori ? Parce quʼil nourrit et démêle les cheveux de façon extraordinaire ! Je vous le conseille à 1000%. Vous pouvez lʼacheter les yeux fermés.

Astuce : pour décupler son efficacité, le déposer en masque de nuit sur les longueurs le soir avant de sʼendormir, et se laver les cheveux le matin. Vous verrez 😍

Jʼespère que ces produits vous permettront de voyager entre mer et terre, à la découverte de nouvelles odeurs et de jolies marques responsables.

Bonnes vacances ☀️