Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

ZAO Makeup, la nouvelle marque de Maquillage Bio & Vegan !

Le 24 février 2016

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis Jennifer la petite sœur d’Ariane :) Me voilà à présent pour un tout nouvel article consacré à la présentation de notre nouvelle marque de maquillage bio : ZAO !
Vous avez sûrement remarqué que nous avions progressivement mis en ligne cette fameuse marque, certaines d’entre vous ayant même déjà commandé les produits avant même l’annonce officielle sur Ayanature ! Cet article aura pour objet de décrire quelles sont les valeurs de ZAO et quels sont ses points forts. Car oui, elle mérite vraiment d’être présente parmi toutes les autres marques sur notre e-shop ! Découvrons vite ensemble ce qui se cache derrière Zao et sa gamme complète de makeup cruelty free :)

Zao ? Mais qu’est-ce que c’est ?


Marque française créée en 2012, ZAO MAKEUP propose une gamme de maquillage vegan* bio et 100% naturel** certifiée Cosmebio, Ecocert, Slow Cosmetic et Cruelty Free. (Youpi, encore plus de maquillage respectant notre corps et nos amis les animaux sur le site Ayanature !)

Le design est moderne, le boîtier est très résistant car il est conçu à partir de bambou, une plante aussi résistante qu’esthétique.

En plus d’être présent dans les emballages, le bambou fait également partie de la composition des produits. Véritable mine de bienfaits pour la peau, le bambou est reconnu pour ses nombreuses vertus : hydratant, adoucissant, régénérant. Il est extrêmement riche en silice, qui est un oligo-élément essentiel à la formation de l’élastine et du collagène qui maintiennent la souplesse de notre peau et lutte contre le vieillissement.

Par ailleurs, Zao propose un concept innovant puisque la majorité des produits sont conçus à travers un système de recharge écologique et économique. Par exemple : une fois que votre Correcteur Anti-Cernes Zao est épuisé, nul besoin de racheter le produit standard (boîtier en bambou + le stick correcteur), vous pouvez acheter uniquement la recharge seule tout en bénéficiant d’un prix réduit. Personnellement j’apprécie beaucoup ce concept très malin et écolo :) !

*Hors correcteur, gloss et vernis 650 ** Hors crayons (certification ECO) et vernis

Comment recharger votre Fard à Joues Vegan Zao ?

Voici un descriptif en images décrivant parfaitement en quelques étapes comment recharger votre blush Zao préféré !

1. Ouvrez le couvercle du fard.
2. Armez-vous d’une aiguille (pas trop fine car elle risque de se tordre - pas trop épaisse car elle ne rentrerait pas).
3. Au dos de votre blush se trouve un petit trou : c’est ici qu’il faut introduire l’aiguille. Poussez légèrement à l’aide de votre l’aiguille pour que la palette se décolle du boîtier en bambou.
4. Enlevez la palette de blush puis remettez une nouvelle recharge. Le boîtier est aimanté, il se clipse très facilement tout en ayant une bonne tenue de votre recharge.

Maintenant, à vous de jouer ! Cette procédure de recharge est très simple et rapide à mettre en place. C’est la même technique pour les produits suivants : Fards à Paupières Zao, Fards Crème Zao, Fond de Teint Compact Vegan Zao, Terre Cuite Zao, Poudre Compacte Naturelle & Vegan, Poudre à Sourcils Zao et le Primer pour Yeux Zao.

En résumé : une composition 100% naturelle et vegan, le bambou riche en silice revitalisant, le beau boîtier au design moderne et le système de recharge sont les atouts de ZAO MAKEUP ! J’espère que ces produits vous plairont autant qu’à moi :) D’ailleurs dans le prochain article, vous me retrouverez pour un maquillage spécial Zao. A très bientôt !