Le Blog !
Blog beauté bio et naturelle Une noisette de bonne humeur dans vos cosmétiques bio !

Dans les coulisses d’Ayanature [Part 4] "Les commandes"

Le 21 décembre 2011

Après avoir mis les produits en ligne sur le site, arrive le moment que je préfère : les commandes ! Je vais donc vous montrer comment se déroule la préparation des colis jusqu’à l’expédition, étape par étape. J’espère que cela vous plaira, bonne lecture :)

Les produits

Après avoir imprimé le bon de livraison, je le prends pour aller chercher les produits commandés (= je me lève de ma chaise de bureau, je fais 3 pas et j’arrive devant mon placard-stock ^^). Je sélectionne également trois échantillons adaptés à la personne, en fonction des produits achetés. Par exemple, si elle a pris la crème de jour Cattier, je vais lui faire tester la crème de nuit de la même marque, etc. Les échantillons sont offerts pour chaque commande passée sur Ayanature ;)

Les petits plus


Pour vous remercier de votre confiance, je tiens à écrire un petit mot personnel à chacun :) J’espère sincèrement que les produits vous plairont, en vous invitant à me donner votre avis, me demander conseil et rejoindre la page Facebook pour être informé des promos en direct live ! Des stickers à l’effigie de l’écureuil Ayanature sont également offerts, et j’en colle un sur le paquet afin que vous puissiez identifier du premier coup qu’il s’agit d’un colis Ayanature !

L’emballage


J’emballe les produits dans un carton recyclable et fabriqué avec 70% de papiers recyclés, en les calant avec des flocons biodégradables (on est bio jusqu’au bout !). J’imprime et je colle l’étiquette d’affranchissement Coliposte, puis direction La Poste pour l’expédition ! J’ai la chance d’habiter tout près d’un bureau, donc c’est à pied et en 2 minutes que j’y arrive ^^

Tout le processus de commande est réalisé avec le plus grand soin et avec grand plaisir, car comme je vous l’ai dit, c’est le moment que j’affectionne le plus dans mon activité d’e-commerçante :) J’ai d’ailleurs reçu plusieurs témoignages de clients satisfaits de mes services, dont certains que j’ai publié sur la page Facebook d’Ayanature, et je suis heureuse de voir que ce plaisir est partagé :) Un grand merci à tous pour votre soutien !

Voilà pour la partie "commandes", j’espère que cela vous a plu et appris à mieux comprendre comment je travaille ^^ La série des Coulisses d’Ayanature continue avec un prochain épisode consacré à une autre partie que j’apprécie également beaucoup : le contact avec les clients ! A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !